En Direct
1 min de lecture
Vincent Parizot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Boeing 747 d’Air France s’apprête à prendre son dernier vol, après 45 années de service. Son premier trajet remonte au 3 juin 1970. Pour son dernier vol prévu sous les couleurs d’Air France, le Boeing survolera le Mont-Saint-Michel le 14 janvier prochain. Des festivités - dont les places ont toutes étaient vendues - seront d’ailleurs prévues à bord pour les 342 passagers.
Interrogé au micro de RTL, l’ancien commandant de bord Jean Serrat raconte : “Je ne connais pas un pilote qui ne soit passé devant cet avion sans s’arrêter tellement il est beau. C’est une splendeur absolue”. Le commandant avait eu l’occasion de le piloter en 1995 avec la compagnie Corsair. “Il faut avoir décoller une fois dans sa vie avec. Malgré sa masse il est très maniable, beaucoup plus qu’un Airbus 300 par exemple. C’est une merveille absolue”.
L’une des caractéristiques de cet appareil mythique est sa bosse correspondant à la classe affaire du premier étage. “70 personnes peuvent siéger dans cet espace” privilégié précise le commandant. Si aujourd’hui le 747 est en phase d’être détrôné, Jean Serrat l’assure :”il restera dans les mémoires”. “C’est une révolution dans le transport aérien. Il est le premier à avoir rendu accessible les longs courriers, c’est-à-dire des vols de 12h 13h”.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte