1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Le Boeing 747 a été une révolution dans les transports aériens", Jean Serrat, ancien commandant de bord
1 min de lecture

"Le Boeing 747 a été une révolution dans les transports aériens", Jean Serrat, ancien commandant de bord

REPLAY - Le dernier vol du Boeing 747 d'Air France passera au dessus du Mont-Saint-Michel le 14 janvier prochain. Des festivités sont prévues à bord.

Vincent Parizot
Vincent Parizot
"Le Boeing 747 a été une révolution dans les transports aériens", Jean Serrat, ancien commandant de bord
32:40
Vincent Parizot & Marie Guerrier

Le Boeing 747 d’Air France s’apprête à prendre son dernier vol, après 45 années de service. Son premier trajet remonte au 3 juin 1970. Pour son dernier vol prévu sous les couleurs d’Air France, le Boeing survolera le Mont-Saint-Michel le 14 janvier prochain. Des festivités - dont les places ont toutes étaient vendues - seront d’ailleurs prévues à bord pour les 342 passagers.

Interrogé au micro de RTL, l’ancien commandant de bord Jean Serrat raconte : “Je ne connais pas un pilote qui ne soit passé devant cet avion sans s’arrêter tellement il est beau. C’est une splendeur absolue”. Le commandant avait eu l’occasion de le piloter en 1995 avec la compagnie Corsair. “Il faut avoir décoller une fois dans sa vie avec. Malgré sa masse il est très maniable, beaucoup plus qu’un Airbus 300 par exemple. C’est une merveille absolue”. 

Une bosse caractéristique

L’une des caractéristiques de cet appareil mythique est sa bosse correspondant à la classe affaire du premier étage. “70 personnes peuvent siéger dans cet espace” privilégié précise le commandant. Si aujourd’hui le 747 est en phase d’être détrôné, Jean Serrat l’assure :”il restera dans les mémoires”. “C’est une révolution dans le transport aérien. Il est le premier à avoir rendu accessible les longs courriers, c’est-à-dire des vols de 12h 13h”. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/