1 min de lecture Marseille

Équipe de France de football : les Bleus enfin de retour au Vélodrome ?

VU DANS LA PRESSE - Les champions du monde pourrait revenir jouer à Marseille à l'automne, plus de 4 ans après leur dernière rencontre au Vélodrome.

L'équipe de France pourrait revenir jouer au Vélodrome de Marseille à l'automne 2020
L'équipe de France pourrait revenir jouer au Vélodrome de Marseille à l'automne 2020 Crédit : Valery HACHE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Ce serait une première depuis 4 ans et la demi-finale victorieuse face à l'Allemagne lors de l'Euro 2016. Les Bleus, devenus depuis champion du monde, pourraient revenir jouer au Vélodrome durant l'automne 2020. Un match dans le superbe écrin marseillais et devant l'un des publics les plus bouillants de France et pour une affiche que l'on ne connait pas encore. 

Selon les informations de La Provence, l'équipe de France de football reviendrait à Marseille pour disputer soit un match de Ligue des nations (face au Portugal le 11 octobre, ou contre la Suède le 17 novembre). Mais le match pourrait aussi être amical, face à un adversaire là encore inconnu. 

Le journal rappelle qu'historiquement, la France a joué des matchs devenus légendaires dans le stade Vélodrome. Parmi eux, le mythique France-Portugal en demi-finale de l'Euro 84. Mais le public marseillais peut s'avérer insoumis et ne pas montrer un soutien indéfectible aux Bleus. En 2009 contre l'Argentine, il avait ainsi en partie soutenu les joueurs entraînés alors par Diego Maradona. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants