Le ciel de Marseille, obscurci par 9 défaites en 13 rencontres toutes compétitions confondues depuis fin octobre, ne s'est guère éclairci ce dimanche 13 janvier. L'OM, qui recevait Monaco, en clôture de la 20e journée de Ligue 1, n'a pas réussi à empocher les trois points de la victoire dans un Vélodrome, quelque peu silencieux dans ce contexte de crise.
Si Maxime Lopez a ouvert le score avant le quart d'heure de jeu (1-0, 13e) , Youri Tielemans, capitaine d'un soir, a relancé les siens en fin de première période (1-1, 38e) concrétisant un temps fort des hommes de Thierry Henry.
L'OM a cru mettre fin à la série noire sur un but de Florian Thauvin (70e), mais il a été refusé par l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pour une faute de Lucas Ocampos que les Marseillais ont contestée.
Accroché à domicile, l'Olympique de Marseille, qui n'a plus gagné depuis huit matches maintenant, occupe dorénavant la 9e place du classement, à cinq points du podium et de Saint-Étienne (4e), qu'il affronte mercredi en match en retard. Monaco, où la prestigieuse recrue Cesc Fabregas a disputé ses 90 premières minutes, reste avant-dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte