En Direct
1 min de lecture
L'Olympique Lyonnais vainqueur à Marseille, le 12 mai 2019
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lyon se rapproche un peu plus de la Ligue des champions. Grâce à sa victoire au Vélodrome en clôture de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'est plus qu'à une victoire de la plus prestigieuse compétition européenne.
Grâce à un doublé de Maxwell Cornet (25e, 86e) et un but de Moussa Dembele (84e), une nouvelle fois buteur après son entrée en jeu, les Lyonnais abordent cette dernière ligne droite en position très favorable alors que l'AS Saint-Étienne, quatrième au classement, est dorénavant à quatre points à deux journées de la fin.
En revanche, l'OM touche le fond. Après cette fessée monumentale, le club phocéen reste à la sixième place et n'a plus aucune possibilité de rattraper les Verts, sept points devant. Cette fois les mathématiques chères à Rudi Garcia sont formelles : l'Olympique de Marseille ne disputera même pas la Ligue Europa, un terrible coup d'arrêt au "Champion's project" du propriétaire américain Frank McCourt.
Si le score est lourd, l'OL mérite malgré tout sa victoire. Les hommes de Bruno Genesio n'ont été secoués que dans les vingt premières minutes de la seconde période, après l'entrée de Florian Thauvin à la pause. Mais les Marseillais se sont heurtés, à chaque fois, sur un Anthony Lopès infranchissable.
Et le carton rouge de Duje Caleta-Car, pour une faute en position de dernier défenseur sur Martin Terrier (67e), a mis fin à cette bonne période phocéenne permettant ainsi aux joueurs lyonnais d'alourdir le score en toute fin de match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte