1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Lyon : vainqueur au Vélodrome, l'OL fait un pas vers la Ligue des champions

COMPTE-RENDU - L'OL s'est largement imposé contre Marseille 0-3) ce dimanche 12 mai en clôture de la 36e journée de Ligue 1. L'OM ne jouera donc aucune compétition européenne la saison prochaine.

L'Olympique Lyonnais vainqueur à Marseille, le 12 mai 2019
L'Olympique Lyonnais vainqueur à Marseille, le 12 mai 2019 Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Lyon se rapproche un peu plus de la Ligue des champions. Grâce à sa victoire au Vélodrome en clôture de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'est plus qu'à une victoire de la plus prestigieuse compétition européenne.

Grâce à un doublé de Maxwell Cornet (25e, 86e) et un but de Moussa Dembele (84e), une nouvelle fois buteur après son entrée en jeu, les Lyonnais abordent cette dernière ligne droite en position très favorable alors que l'AS Saint-Étienne, quatrième au classement, est dorénavant à quatre points à deux journées de la fin.

En revanche, l'OM touche le fond. Après cette fessée monumentale, le club phocéen reste à la sixième place et n'a plus aucune possibilité de rattraper les Verts, sept points devant. Cette fois les mathématiques chères à Rudi Garcia sont formelles : l'Olympique de Marseille ne disputera même pas la Ligue Europa, un terrible coup d'arrêt au "Champion's project" du propriétaire américain Frank McCourt. 

Anthony Lopes infranchissable

Si le score est lourd, l'OL mérite malgré tout sa victoire. Les hommes de Bruno Genesio n'ont été secoués que dans les vingt premières minutes de la seconde période, après l'entrée de Florian Thauvin à la pause. Mais les Marseillais se sont heurtés, à chaque fois, sur un Anthony Lopès infranchissable.

À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

Et le carton rouge de Duje Caleta-Car, pour une faute en position de dernier défenseur sur Martin Terrier (67e), a mis fin à cette bonne période phocéenne permettant ainsi aux joueurs lyonnais d'alourdir le score en toute fin de match.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants