2 min de lecture Streaming

Les infos de 18h - Ligue 1 : comment la LFP va-t-elle tourner la page Mediapro ?

La justice a donné son feu vert à l'accord passé entre Mediapro et la LFP il y a quelques semaines. La Ligue récupère donc ses droits TV et doit désormais trouver un nouveau diffuseur.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Ligue 1 : comment la LFP va-t-elle tourner la page Mediapro ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol édité par Valentin Deleforterie

Alors que l'accord entre Mediapro et la Ligue de football professionnel a été validé ce mardi 22 décembre, le groupe sino-espagnol va verser un dédommagement de 100 millions. Un premier versement de 64 millions doit intervenir immédiatement, c'est le prix de son désengagement.

La Ligue va désormais devoir s'atteler à trouver un nouveau diffuseur. Une opportunité pour Canal+, mais aussi pour des sociétés comme Amazon ou DAZN. Il s'agit, pour la deuxième, d'une plateforme de streaming spécialisée dans le sport qui opère déjà en Allemagne à travers la Bundesliga et la Ligue des champions.

L'annonce du retrait officiel de Mediapro est en tous les cas un soulagement pour le football français. "C'est déjà bien qu'on soit sorti de ce dossier juridique. Est-ce que la Ligue s'en est bien sortie ou pas ? Je ne porterai pas de commentaire parce que je n'ai pas les compétences pour juger", indique Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC.

"Ce qui était important c'était de s'en sortir et maintenant, que la Ligue puisse récupérer ses droits", poursuit le technicien nordiste, qui insiste sur la nécessité de continuer à retransmettre les matches.

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : quel avenir pour Zidane ? Troyes et Clermoont en Ligue 1 ?

Il n'y aura donc pas d'écran noir sur la Ligue 1. Mediapro s'est engagée à maintenir sa chaîne Téléfoot en fonction jusqu'à la redistribution des droits télés, avec une date butoir fixée au 31 janvier prochain. 

À écouter également dans le journal

Disparition - L'acteur Claude Brasseur est décédé ce mardi. De nombreuses voix ont rendu hommage à celui qui était l'incarnation même de l'acteur populaire.

Polémique - Le projet de loi présenté lundi en Conseil des ministres par Jean Castex suscite de nombreuses critiques de la part de l'opposition. En cause, l'un des articles, qui vise à restreindre la liberté de déplacement des Français non-vaccinés contre la Covid-19.

Coronavirus - Tandis que la vaccination débutera dès dimanche à petite échelle, dans des Ehpad d'Île-de-France, le gouvernement s'apprête à publier un guide d'une quarantaine de pages pour informer et rassurer le public cible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Streaming Amazon BeIN sports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants