1 min de lecture Télévision

Retrait de Mediapro : comment regarder les matches de Ligue 1 à présent ?

L'accord entre Mediapro et la LFP a été validé par le tribunal de commerce de Nanterre. Sur le (très) court terme, le retrait du groupe sino-espagnol ne devrait toutefois pas changer grand-chose pour les passionnés de Ligue 1.

La Ligue 1 Uber Eats (illustration)
La Ligue 1 Uber Eats (illustration) Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

C'est désormais officiel, la justice française a validé, ce mardi 22 décembre, l'accord entre la Ligue de football professionnel (LFP) et son diffuseur Mediapro, actant le retrait de celui-ci en vue de la réattribution des droits TV des championnats de France, a annoncé l'avocat du diffuseur.

À moins que la Ligue ne trouve rapidement un accord avec un repreneur, cela ne changera rien pour les abonnés de la chaîne sur le court-terme. Téléfoot continuera en effet de diffuser les matches de Ligue 1 jusqu'au rachat des droits.

Une date butoir a été fixée par la Ligue : le 31 janvier 2021. Cela signifie que la chaîne peut, en théorie, diffuser la Ligue 1 pendant encore un mois et une semaine. Concrètement, il est toutefois difficile de s'avancer au vu de l'incertitude qui plane actuellement sur la reprise des droits.

Si vous n'osez pas vous abonner à Téléfoot en raison du contexte, sachez que la chaîne propose actuellement des "pass" à la journée, sur trois jours ou à la semaineCes offres sans engagement vous permettront de regarder les matches de Ligue 1 en attendant le futur diffuseur.

Une alliance Canal+/beIN Sports ?

À lire aussi
Olympique Lyonnais
Ligue 1 : Lille, Paris, Lyon, Monaco... Qui a le calendrier le plus favorable ?

Si rien n'est encore acté concernant la reprise des droits, Canal+ semble être en position de force dans le dossier. La chaîne cryptée apparaît comme la favorite, à moins qu'un autre groupe ne tente sa chance auprès de la LFP. 

Canal+, qui diffuse déjà une petite partie de la Ligue 1, pourra sans doute compter sur son allié, BeIn Sports pour retransmettre les matches. Il faudra donc certainement s'abonner aux deux chaînes pour regarder la Ligue 1

Dans le détail, la facture risque de s'alourdir encore pour les passionnés de Ligue 1. Sur le site internet de Canal+, l'offre sport comprenant Canal+, Canal+ Sport et BeIn Sports s'échelonne de 25 à 35 euros pour les plus de 26 ans. Le bouquet inclut toutefois plusieurs autres championnats européens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision LFP BeIN sports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants