Dès 21h ce mardi 9 juillet, les regards seront donc tournés vers Munich pour le coup d'envoi de la rencontre France-Espagne, première demi-finale de l'Euro 2024. À l'Allianz Arena, l'antre du Bayern Munich, la tension sera à son paroxysme. L'enceinte s'apprête à être le théâtre d'une rencontre au sommet avec près de 70.000 spectateurs, sous un soleil de plomb et 30 degrés.
Les Bleus ont préparé cette journée comme un jour de match classique afin de ne pas perturber les habitudes. Réveil musculaire pour certains, beaucoup de temps en soins avec les ostéopathes pour d'autres... Brunch ou déjeuner à 12h30 en fonction de l'heure de réveil, traditionnelle sieste et une courte causerie de Didier Deschamps, agrémentée en règle générale d'une séance vidéo pour basculer doucement vers le match et la compétition.
En ce qui concerne la composition, Antoine Griezmann devrait être sur le banc ce soir. Ousman Dembélé et Randal Kolo Muani accompagneront donc Kylian Mbappé sur la ligne offensive. Du côté de l'Espagne, trois noms à retenir : Rodri, considéré par les spécialistes comme le meilleur milieu de terrain du monde. Sur les ailes en attaque : Nico Willimas, 21 ans, et Lamine Yamal, 16 ans seulement.
Un autre champion tricolore sera par ailleurs derrière sa télé ou sa radio ce soir. Le judoka Teddy Riner a tenu à encourager les Bleus : "Donnez tout ce que vous avez", a-t-il lancé au micro de RTL. "Je sens qu'ils sont capables d'aller chercher la coupe".
Rugby - Deux jours après la mise à l'écart de Melvyn Jaminet après ses propos racistes, deux joueurs sont visés par une plainte pour agression sexuelle.
Carla Bruni - Après Nicolas Sarkozy, c'est autour de sa femme d'être convoquée ce mardi 9 juillet par la justice dans le dossier de la rétractation de Ziad Takieddine, sur le supposé financement libyen de la campagne de 2007.
Rassemblement national - Le RN est dans le viseur de la justice, soupçonné de financement illégal pour la campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2022, après un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte