1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. XV de France : ce que l’on sait de l'arrestation de deux joueurs accusés d’agression sexuelle
2 min de lecture

XV de France : ce que l’on sait de l'arrestation de deux joueurs accusés d’agression sexuelle

Les deux rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été arrêtés en Argentine. Ils sont visés par une plainte pour agression sexuelle après le match entre le XV de France et l'Argentine, le 6 juillet dernier. On ignore pour l’instant leur version des faits.

Accusés d'agression sexuelle, deux joueurs du XV de France ont été arrêtés en Argentine.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
RUGBY - Deux joueurs du XV de France accusés d'agression sexuelle et arrêtés en Argentine
00:01:38
La rédaction de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En pleine tournée d'été, deux rugbymen du XV de France ont été arrêtés en Argentine. Ils sont accusés d'avoir agressé une femme dans un hôtel de Mendoza, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier après le match des Bleus face aux Pumas. Selon la presse argentine, il s'agit de deux joueurs de la Section Paloise et du Stade Rochelais, Hugo Auradou et Oscar Jegou, âgés de 20 et 21 ans.

La plainte pour agression sexuelle a été déposée le 7 juillet en fin d'après-midi. D’après une source judiciaire locale, la victime a fait une déclaration longue et détaillée. Elle a été immédiatement examinée par une médecin légiste et, selon les premiers éléments, les blessures semblent correspondre à son récit. La justice a ordonné la détention des deux joueurs du XV de France qui devraient ensuite être escortés sous contrôle policier vers la ville de Mendoza. Il y seront formellement mis en examen et pourront désigner leurs avocats pour assurer leur défense.

On ignore pour l’instant la version des faits avancés par les deux joueurs.

"Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves", réagit le président de la FFR

Les Bleus de Fabien Galthié sont censés quitter l'Argentine ce mardi 9 juillet pour l'Uruguay dans le cadre de la suite de leur tournée en Amérique du Sud. "Il y a une enquête en cours. On n'a pas encore tous les détails puisqu'on vient d'arriver à Buenos Aires avec Jean-Marc Lhermet (vice-président, NDLR)", a indiqué le président de la FFR Florian Grill à quelques journalistes dont l'AFP. 

"Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves. Il faut avoir une pensée pour la jeune femme. C'est à l'inverse de tout ce que le rugby est, de tout ce que le rugby fait, de tout ce que le rugby construit (...) mais il faut laisser l'enquête, qui est nécessaire, se dérouler", a-t-il ajouté. "Le rugby est anecdotique, tout le reste est accessoire. L'enchaînement est dramatique", a-t-il encore assuré.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte