Ils n'ont pas attendu la Coupe du monde au Qatar pour parier sauf qu'ils n'en ont absolument pas le droit ! Des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants ont été sanctionnés pour avoir réalisé des paris lors de la saison 2020-2021. Au total, 76 personnes sont concernées. Cinq joueurs de Ligue 1 ont été punis dans cette affaire.
Donovan Léon, gardien du côté d'Auxerre, est suspendu cinq rencontres, dont trois avec sursis. Quatre matchs, dont deux avec sursis, et une amende de 1.500 euros ont été infligés au Brestois Irvin Cardona. Jean-Charles Castelletto (Nantes), Sacha Delaye (Montpellier) et Alexander Djiku (Strasbourg) louperont également la reprise de la Ligue 1.
Guillaume Lemire, entraîneur des gardiennes de but au PSG, est le plus sévèrement sanctionné avec une suspension de quatre matchs. Ces sanctions ont été infligées car ils ont enfreint la règle interdisant aux sportifs professionnels de parier. Joueurs, entraîneurs et dirigeants sont tenus par cette interdiction qui concerne aussi bien la Ligue 1 que les championnats étrangers.
Santé - Le traitement contre la mucoviscidose sera désormais accessible aux enfants, âgés de moins de 12 ans.
Tentative de féminicide dans le Loir-et-Cher - Violemment frappée par son ex-compagnon, une jeune femme est toujours dans le coma, entre la vie et la mort. Quelques heures avant cette agression, le commissariat de Blois avait demandé la victime de revenir le lendemain alors qu'elle venait déposer une plainte.
Royaume-Uni - Pour la 2e fois dans l'histoire de la nation, les infirmières sont en grève. Elles demandent une revalorisation de leurs salaires.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.