2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Les actualités de 7h30 - Olympique de Marseille : Garcia déplore l'attitude des supporters

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a laissé entendre que la défaite contre Monaco dimanche 13 janvier était due en partie au manque de soutien des supporters phocéens.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - OM-Monaco : "Une partie des supporters était contre nous", fustige Garcia Crédit Image : Filippo MONTEFORTE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Chloé Gandolfo
et Léa Stassinet

Le match nul contre Monaco a enfoncé l'Olympique de Marseille un peu plus dans la crise, dimanche 13 janvier. Après une défaite prématurée en Coupe de la ligue contre Strasbourg en quart de finale quelques jours plus tôt, une partie des supporters phocéens n'a pu cacher sa colère. Un manque de soutien que n'a pas manqué de souligner Rudi Garcia en conférence de presse, après la rencontre face à Monaco. 

 "Il a fallu jouer avec une partie des supporters qui étaient contre nous mais qui étaient aussi plus que contre nous, puisqu'ils encourageaient Monaco", a regretté l'entraîneur de l'OM. "Donc c'est difficile à vivre au niveau confiance pour les joueurs, et c'est pour ça que je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs", a-t-il poursuivi. "J'ai vu une équipe de l'Olympique de Marseille qui dans les 30 dernières minutes, a tout fait pour gagner". 

Rudi Garcia s'est même demandé si ses joueurs n'auraient pas pu l'emporter avec un peu plus d'encouragements : "On peut même s'interroger si en seconde période, avec un soutien sans faille comme on le connaît à l'habitude, on aurait pas eu plus de chances de gagner". 

Le coach phocéen demande désormais à ce que "tout le monde" soit derrière son équipe. "On fera les comptes à la fin mais en attendant, on sera plus fort tous ensemble", conclut-il. Un message entendu par les supporters ? Réponse ce mercredi 16 janvier à Saint-Étienne, où les Marseillais joueront un match comptant pour la 17e journée de Ligue 1. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le PSG face à Lyon le 22 septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Lyon-PSG : Neymar offre encore la victoire aux Parisiens

Politique - Le coup d'envoi du grand débat national et le face à face entre Emmanuel Macron et les maires aura duré 6h30. De l'école au pouvoir d'achat en passant par la santé, et la réforme des institutions, tous les sujets y sont passés.

Brexit - Les députés britanniques ont voté massivement pour le "non" à l'accord sur le Brexit conclu avec l’Union européenne, avec 432 voix contre et 202 pour. Le chef de l'opposition Jeremy Corbyn réclame désormais la tête de Theresa May. Il a d'ailleurs présenté une motion de censure contre le gouvernement. 

Carlos Ghosn - Alors que des représentants du gouvernement français sont attendus aujourd'hui à Tokyo pour préparer l'après, de nouvelles révélations ont éclaté concernant le patron de Renault. On découvre qu'il aurait choyé ses proches avec l'argent du groupe Nissan. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama OM ASM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796241875
Les actualités de 7h30 - Olympique de Marseille : Garcia déplore l'attitude des supporters
Les actualités de 7h30 - Olympique de Marseille : Garcia déplore l'attitude des supporters
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a laissé entendre que la défaite contre Monaco dimanche 13 janvier était due en partie au manque de soutien des supporters phocéens.
https://www.rtl.fr/sport/football/les-actualites-de-7h30-olympique-de-marseille-garcia-deplore-l-attitude-des-supporters-7796241875
2019-01-16 08:36:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jZp3MgoTJkJNzmb45d3-3Q/330v220-2/online/image/2019/0116/7796241927_l-entraineur-de-l-om-rudi-garcia-le-8-novembre-2018.jpg