Strasbourg s'est imposée pour la 3e fois de son histoire en finale de la Coupe de la Ligue, samedi 30 mars à Lille. Les Alsaciens l'ont emporté à l'issue de la séance de tirs au but, 4 à 1. La nuit a forcément été courte pour les joueurs qui ont été célébrés, ce dimanche après-midi, sur la grande place du centre ville, la Place Kléber, par des milliers de Strasbourgeois, aux anges.
C'était une ambiance de feu, avec plus de 5.000 supporters bleu et blanc, épuisés mais heureux après le match. "De la joie, envie de pleurer", évoque une supportrice. "Quand on pense où en était le club il y a quelques années, on se dit que c'est vraiment un truc de dingue", s'émeut ce supporter.
"Il faut profiter parce qu'on n'est pas Paris, on n'est pas le Real, on ne joue pas des finales tous les ans. Donc quand on a l'occasion d'en jouer une, et qui plus est de la gagner, il faut en profiter", explique Bingourou Kamara, gardien et héros de cette finale.
Dimitri Liénard a été acclamé pour sa panenka au tirs au but. "C'est beau, on a ramené la Coupe et c'était le principal. Ils ont été fantastiques. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion, une telle ferveur, une telle ambiance, une telle poussée de notre public".
La saison prochaine, les Alsaciens disputeront le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa, qui pourra leur donner accès à la phase de poule.
Rennes - Pendant 2 heures, le trafic a été paralysé à la gare de Rennes en raison d'une alerte à la bombe, prise très au sérieux. Les policiers n'ont finalement rien trouvé. Mais on connaît désormais l'auteur de cette fausse alerte : un cheminot, qui craignait de manquer son train.
Politique - C'est l'image du jour. Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, ensemble, pour commémorer le 75e anniversaire des combats du plateau des Glières, où une centaine de résistants ont été tués en 1944.
Police - Des questions pour l'instant sans réponses autour de la mort d'un jeune homme jeudi 28 mars, lors d'un contrôle de police à Paris. Les réseaux sociaux s'enflamment sur les conditions de son décès et le temps qui s'est écoulé pour prévenir sa famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte