1 min de lecture Football

Coupe de la Ligue : victoire du PSG aux tirs au but

Le PSG s'est imposé face à Lyon après une prolongation et une séance de tirs au but lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet au Stade de France.

La finale de la Coupe de la Ligue opposera le PSG à l'Olympique lyonnais
La finale de la Coupe de la Ligue opposera le PSG à l'Olympique lyonnais Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Le PSG s'est imposé face à Lyon avec un nouveau triplé Championnat-Coupes, en remportant, vendredi 31 juillet au Stade de France, la dernière édition de la Coupe de la Ligue aux tirs au but (0-0 a.p., 6-5 t.a.b.), privant l'OL d'une place pour la prochaine Ligue Europa. 

Dans ce match à forts enjeux, notamment pour Lyon qui peut obtenir un ticket pour la Ligue Europa en cas de succès, Lyonnais et Parisiens n'ont pas su trouver la faille après 120 minutes, malgré quelques tentatives de Neymar notamment. Le Lyonnais Rafael a été exclu à la dernière minute de la prolongation.

Vainqueur une semaine plus tôt de la Coupe de France, le PSG a récidivé dans la douleur, à quelques jours de son quart de finale de Ligue des champions. Lyon est désormais condamné à remporter la C1 pour avoir l'occasion de jouer une coupe européenne en 2020-21.

Le PSG, qui vise un triplé Championnat-Coupes nationales à quelques jours de la Ligue des champions où l'OL et Paris sont encore en lice, est privé de sa star Kylian Mbappé pour ce match disputé sous une chaleur écrasante devant environ 3.500 spectateurs. C'est la 26e et dernière édition de la Coupe de la Ligue qui disparaît du calendrier la saison prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants