Le PSG s'est imposé face à Lyon avec un nouveau triplé Championnat-Coupes, en remportant, vendredi 31 juillet au Stade de France, la dernière édition de la Coupe de la Ligue aux tirs au but (0-0 a.p., 6-5 t.a.b.), privant l'OL d'une place pour la prochaine Ligue Europa.
Dans ce match à forts enjeux, notamment pour Lyon qui peut obtenir un ticket pour la Ligue Europa en cas de succès, Lyonnais et Parisiens n'ont pas su trouver la faille après 120 minutes, malgré quelques tentatives de Neymar notamment. Le Lyonnais Rafael a été exclu à la dernière minute de la prolongation.
Vainqueur une semaine plus tôt de la Coupe de France, le PSG a récidivé dans la douleur, à quelques jours de son quart de finale de Ligue des champions. Lyon est désormais condamné à remporter la C1 pour avoir l'occasion de jouer une coupe européenne en 2020-21.
Le PSG, qui vise un triplé Championnat-Coupes nationales à quelques jours de la Ligue des champions où l'OL et Paris sont encore en lice, est privé de sa star Kylian Mbappé pour ce match disputé sous une chaleur écrasante devant environ 3.500 spectateurs. C'est la 26e et dernière édition de la Coupe de la Ligue qui disparaît du calendrier la saison prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte