Une finale inattendue. Strasbourg et Guingamp se sont affrontés en finale de Coupe de la Ligue samedi 30 mars, à Villeneuve-d'Ascq (21h05). Et c'est Strasbourg qui a remporté le trophée au terme de la séance de tirs au but (0-0 a.p., 4-1 aux t.a.b.). Les Alsaciens succèdent ainsi au Paris Saint-Germain au palmarès.
Il s'agit de la troisième Coupe de la Ligue du Racing, après 1997 et 2005. Le PSG, quintuple tenant du trophée, avait été éliminé par Guingamp en quarts de finale de cette compétition qui offre malgré tout un billet pour le 2e tour de qualification de la Ligue Europa.
Et c'est Lionel Carole qui a délivré les siens alors qu'avant lui, Prcic, Thomasson et Liénard avait également transformé leur tentative. Côté bretons, seul Étienne Didot a réussi à tromper Bingourou Kamara. L'habituel n°2 du poste a été impérial tout au long de la rencontre.
Cette victoire est surtout synonyme de résurrection pour tous les supporters strasbourgeois, venus en nombre dans le nord de la France pour soutenir le Racing. "C'est une fierté car ça fait quatorze ans qu'on n'avait pas eu un titre important. Et il intervient surtout huit ans après une terrible relégation, en CF2. C'est une histoire de fou et c'est une aventure, une remontée extraordinaire", explique Alain Fontanel, 1er adjoint de la mairie de Strasbourg au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte