Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 4 décembre, il l'annonce dans sa "Grosse cote" : une nouvelle fois, le PSG va être victime de sa terrible malédiction contre Lens en soirée (21h), au stade Bollaert-Delélis à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.
"Le PSG est un peu comme moi, il a un problème avec ses 'ex', explique le chroniqueur : les recroiser, on le sait, c’est rarement une bonne idée. La preuve : en 50 ans d’histoire, 47 joueurs passés par le club ont marqué contre Paris. Le pire de tous étant évidemment Kingsley Coman, auteur il y a deux ans du but du Bayern Munich qui a fait perdre la finale de la Ligue des champions aux Parisiens (1-0)".
"47 joueurs quand même, c’est énorme, souligne Florian Gazan. Et parmi eux, des multirécidivistes qui en ont planté quatre dans le dos avec un autre maillot, comme Florian Maurice, passé à l’OM, et surtout Jérôme Leroy qui a scoré contre Paris avec trois équipes différentes. Si ça c’est pas de l’acharnement... Le dernier en date de cette liste noire, c’est Christopher Nkunku, pas plus tard qu’il y a trois semaines avec Leipzig".
Le PSG a une défense à peu près aussi solide que celle de Nicolas Hulot
Florian Gazan
"En tout ça représente quand même la bagatelle de 75 buts, complète l'homme de 53 ans. Et comme l’un des attaquants du Racing Club de Lens est Arnaud Kalimuendo (19 ans) et qu’il est prêté aux Nordistes par le PSG, j’ai envie de vous dire CQFD (...) 3e meilleure équipe à domicile cette saison, Lens avait en plus battu Paris la saison dernière à Bollaert. En outre, figurez-vous que dans la liste des 'ex' qui ont marqué contre le PSG, 11 avaient le maillot sang et or. C’est le club le mieux représenté dans cette liste terrible, y compris devant l’OM".
Dernier argument avancé par Gazan, "le PSG a une défense à peu près aussi solide que celle de Nicolas Hulot avec déjà 15 buts encaissés en autant de matchs. C’est énorme pour un club comme Paris. Pour vous donner un ordre d’idée, lors de sa meilleure saison sous l’ère qatari (2015-2016), il avait concédé 19 buts sur tout le championnat. Voilà pourquoi je vous l’annonce : le PSG va être à nouveau être frappé par la malédiction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte