1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lens-PSG : Paris va encore être frappé par la malédiction de ses "ex", annonce Gazan
2 min de lecture

Lens-PSG : Paris va encore être frappé par la malédiction de ses "ex", annonce Gazan

PRONOSTIC - "Le PSG est un peu comme moi, il a un problème avec ses 'ex', explique le chroniqueur : les recroiser, on le sait, c’est rarement une bonne idée".

Arnaud Kalimuendo avec Lens face à Troyes le 5 novembre 2021
Arnaud Kalimuendo avec Lens face à Troyes le 5 novembre 2021
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Lens-PSG : Paris va encore être frappé par la malédiction de ses "ex", annonce Gazan
02:35
Lens-PSG : Paris va encore être frappé par la malédiction de ses "ex", annonce Gazan
02:35
Florian Gazan - édité par Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 4 décembre, il l'annonce dans sa "Grosse cote" : une nouvelle fois, le PSG va être victime de sa terrible malédiction contre Lens en soirée (21h), au stade Bollaert-Delélis à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.

"Le PSG est un peu comme moi, il a un problème avec ses 'ex', explique le chroniqueur : les recroiser, on le sait, c’est rarement une bonne idée. La preuve : en 50 ans d’histoire, 47 joueurs passés par le club ont marqué contre Paris. Le pire de tous étant évidemment Kingsley Coman, auteur il y a deux ans du but du Bayern Munich qui a fait perdre la finale de la Ligue des champions aux Parisiens (1-0)". 

"47 joueurs quand même, c’est énorme, souligne Florian Gazan. Et parmi eux, des multirécidivistes qui en ont planté quatre dans le dos avec un autre maillot, comme Florian Maurice, passé à l’OM, et surtout Jérôme Leroy qui a scoré contre Paris avec trois équipes différentes. Si ça c’est pas de l’acharnement... Le dernier en date de cette liste noire, c’est Christopher Nkunku, pas plus tard qu’il y a trois semaines avec Leipzig". 

Le PSG a une défense à peu près aussi solide que celle de Nicolas Hulot

Florian Gazan

"En tout ça représente quand même la bagatelle de 75 buts, complète l'homme de 53 ans. Et comme l’un des attaquants du Racing Club de Lens est Arnaud Kalimuendo (19 ans) et qu’il est prêté aux Nordistes par le PSG, j’ai envie de vous dire CQFD (...) 3e meilleure équipe à domicile cette saison, Lens avait en plus battu Paris la saison dernière à Bollaert. En outre, figurez-vous que dans la liste des 'ex' qui ont marqué contre le PSG, 11 avaient le maillot sang et or. C’est le club le mieux représenté dans cette liste terrible, y compris devant l’OM". 

À écouter aussi

Dernier argument avancé par Gazan, "le PSG a une défense à peu près aussi solide que celle de Nicolas Hulot avec déjà 15 buts encaissés en autant de matchs. C’est énorme pour un club comme Paris. Pour vous donner un ordre d’idée, lors de sa meilleure saison sous l’ère qatari (2015-2016), il avait concédé 19 buts sur tout le championnat. Voilà pourquoi je vous l’annonce : le PSG va être à nouveau être frappé par la malédiction".

Si vous aimez Florian Gazan, découvrez son podcast "Ah Ouais ?"
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/