1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accusations contre Nicolas Hulot : la justice ouvre une enquête
1 min de lecture

Accusations contre Nicolas Hulot : la justice ouvre une enquête

Le justice a décidé d'ouvrir une enquête ce vendredi 26 novembre à la suite des accusations de viols et d'agressions sexuelles visant l'ancien ministre.

Nicolas Hulot, à Paris, le 13 décembre 2019.
Nicolas Hulot, à Paris, le 13 décembre 2019.
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Sarah Belien

Comme le souhaitaient certaines personnalités comme Marlène Schiappa ou encore le garde des Sceaux, la justice s'est auto-saisie ce vendredi 26 novembre à la suite des accusations de viols et d'agressions sexuelles qui visent Nicolas Hulot. Une enquête a donc été ouverte.

L'annonce, faite par la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué, a lieu au lendemain des témoignages de victimes dévoilés dans l'émission Envoyé Spécial diffusée sur France 2. Les investigations "s'attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l'action publique est acquise", a-t-elle expliqué.

Au moins six femmes, dont une mineure au moment des faits, accusent l'ex-animateur et ancien ministre de viols ou d'agressions sexuelles commis entre 1989 et 2001. Des faits que conteste Nicolas Hulot. Le parquet de Paris a pris l'habitude d'ouvrir systématiquement des enquêtes sur les accusations de violences sexuelles contre des mineurs, même si les faits semblent prescrits, afin de vérifier les faits et de rechercher d'éventuelles autres agressions non prescrites.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/