Comme le souhaitaient certaines personnalités comme Marlène Schiappa ou encore le garde des Sceaux, la justice s'est auto-saisie ce vendredi 26 novembre à la suite des accusations de viols et d'agressions sexuelles qui visent Nicolas Hulot. Une enquête a donc été ouverte.
L'annonce, faite par la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué, a lieu au lendemain des témoignages de victimes dévoilés dans l'émission Envoyé Spécial diffusée sur France 2. Les investigations "s'attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l'action publique est acquise", a-t-elle expliqué.
Au moins six femmes, dont une mineure au moment des faits, accusent l'ex-animateur et ancien ministre de viols ou d'agressions sexuelles commis entre 1989 et 2001. Des faits que conteste Nicolas Hulot. Le parquet de Paris a pris l'habitude d'ouvrir systématiquement des enquêtes sur les accusations de violences sexuelles contre des mineurs, même si les faits semblent prescrits, afin de vérifier les faits et de rechercher d'éventuelles autres agressions non prescrites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte