2 min de lecture Paris Saint-Germain

Leipzig-PSG : quel 11 sans Mbappé, Neymar, Verratti, Draxler et Icardi ?

Paris ne pourra toujours pas aligner toutes ses forces, notamment offensives, mercredi 4 novembre (21h) en Allemagne lors de la troisième journée de la phase de poules de Ligue des champions.

Les Parisiens au Parc des Princes le 20 octobre 2020
Les Parisiens au Parc des Princes le 20 octobre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"On va tuer les joueurs". "À chaque match, on perd un joueur en ce moment". Démesurés pour certains, les propos de Thomas Tuchel après la victoire du PSG à Nantes prennent une autre dimension, mardi 3 novembre, avec l'annonce du forfait de Kylian Mbappé pour le déplacement à Leipzig en Ligue des champions le lendemain. 

L'attaquant français souffre d'une blessure aux ischio-jambiers. Est-il la dernière victime en date d'un calendrier infernal ? Depuis sa reprise le 10 septembre, 18 jours après la finale perdue à Lisbonne face au Bayern (1-0), Paris a disputé 12 rencontres, plus trois rendez-vous en sélection pour ses internationaux. Soit un match tous les 3,6 jours en moyenne. 

Ajoutez Neymar (adducteurs), Marco Verratti (quadriceps) et Julian Draxler (ischio-jambiers) : quatre Parisiens seront absents mercredi 4 novembre (21h) en raison d'une blessure musculaire. Mauro Icardi, lui, est touché au genou, alors que Leandro Paredes et Thilo Kehrer reviennent tout juste de blessures et pourraient démarrer sur le banc. 

Un trio offensif Di Maria-Kean-Sarabia ?

"Dans mon esprit, et nous sommes plusieurs à le ressentir, ce n'est pas une nouvelle saison", avait déclaré Mbappé avant sa blessure. "Pour moi, on est au 60e match de la saison". En l'absence du champion du monde, de Neymar et Icardi, Tuchel n'a pas beaucoup de solutions en attaque. Le trio Angel Di Maria-Moise Kean-Pablo Sarabia se dégage pour débuter, avec les jeunes Kays Ruiz-Atil et Bandiougou Fadiga sur le banc.

À lire aussi
Paris Saint-Germain
PSG-Barça : 51% des amateurs de football craignent une nouvelle "remontada"

Réinstallé au poste de milieu récupérateur devant la défense, Marquinhos, préservé à Nantes, devrait être entouré de Ander Herrera et Idrissa Gueye. Rafinha devrait entrer en jeu. En défense, l'interrogation concerne Danilo Pereira, qui a débuté les quatre derniers matches. Le Portugais pourrait être suppléé par Thilo Khrer aux côtés de Presnel Kimpembe.

Paris pourra au moins compter dans les buts sur l'une des autres valeurs sûres de son effectif, le Costaricien Keylor Navas, encore impressionnant depuis le début de saison. À droite il n'y a pas de débat avec le latéral italien Alessandro Florenzi. À gauche, Layvin Kurzawa semble au-dessus de Mitchel Bakker dans l'esprit de Tuchel.

PSG : le 11 de départ possible à Leipzig

Navas - Florenzi, Kehrer (ou Danilo), Kimpembe, Kurzawa - Herrera, Marquinhos, I. Gueye - Di Maria, Kean, Sarabia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants