2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Neymar forfait pour les trois prochains matchs

Blessé aux adducteurs mercredi 28 octobre sur la pelouse du Basaksehir Istanbul en Ligue des champions, le Brésilien manquera les matches de Ligue 1 à Nantes et contre Rennes, et de Ligue des champions à Leipzig.

Naymar à Istanbul le 28 octobre 2020
Naymar à Istanbul le 28 octobre 2020 Crédit : OZAN KOSE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le Paris Saint-Germain s'est décidé à communiquer sur la nature de la blessure de Neymar sur la durée d'indisponibilité estimée du Brésilien. Touché aux adducteurs, la star de 28 ans ne rejouera pas avec son club avant la fin de la trêve internationale de novembre, avec en ligne de mire un Monaco-PSG (11e journée de Ligue 1) le vendredi 20 novembre.

Le numéro 10 s'était plaint de la cuisse gauche dès la 20e, mercredi 28 octobre en Ligue des champions chez le Basaksehir Istanbul (victoire parisienne 2-0 avec un doublé de Moise Kean). Il a été remplacé six minutes plus tard, après avoir vainement tenté de reprendre sa place. Pour ce genre de blessure, la guérison varie en fonction de chaque joueur.

Neymar sera sans aucun doute forfait pour le déplacement à Nantes (9e journée de Ligue 1) ce samedi 31 octobre (21h), puis pour le rendez-vous à Leipzig en Ligue des champions (3e journée) mercredi 4 novembre. Il manquera certainement la réception de Rennes (10e journée de L1) le samedi 7 (21h).

Déjà 4 matches de L1 sur 8 manqués cette saison

Positif au coronavirus début septembre, Neymar avait manqué le premier match de la saison 2020-2021 du PSG, à Lens. Trois jours plus tard, il recevait un carton rouge face à l'OM, avant de se voir infliger deux matches de suspension. Il a aussi manqué le déplacement à Nîmes, cette fois sur choix de Thomas Tuchel qui avait souhaité le laisser au repos mi-octobre.

À lire aussi
Thomas Tuchel au Parc des Princes le 24 novembre 2020 Ligue des champions
PSG-Leipzig : la colère de Tuchel après une question sur le niveau de Paris

Auteur de deux buts et trois passes décisives en Ligue 1 cette saison, le Brésilien rejoint une infirmerie parisienne déjà bien garnie avec les milieux Marco Verratti, Leandro Paredes et Julian Draxler, l'attaquant Mauro Icardi et le défenseur latéral gauche Juan Bernat. "Je pense que ce n'est pas possible qu'il joue" en sélection, a précisé Thomas Tuchel, alors que Neymar a été convoqué pour jouer les 14 et 17 novembre prochains contre le Venezuela et l'Uruguay pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants