1 min de lecture

Mondial 2026 : les Bleus débutent les qualifications sur une bonne note face à l'Ukraine

Michael Olise et Kylian Mbappé ont offert la victoire (2-0) à l'équipe de France dans le premier match des qualifications du Mondial 2026, marqué par une sortie sur blessure de Ousmane Dembélé.

Kylian Mbappé lors du match de qualification face à l'Ukraine, le 5 septembre 2025.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Lise Lacombe

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L’équipe de France part du bon pied. En vue du Mondial 2026, les Bleus se sont imposés face à l'Ukraine (2-0) lors d'un premier match de qualifications en déplacement à Wroclaw, en Pologne. Une entrée réussie dans le groupe D, mais marquée par la sortie sur blessure d'Ousmane Dembélé

Les Bleus, largement dominateurs, ont marqué grâce à Michael Olise (10e) et leur capitaine Kylian Mbappé (82e), mais ont perdu Dembélé alors qu'il avait remplacé Désiré Doué à la mi-temps également blessé.

Les vice-champions du monde affronteront l'Islande, mardi prochain, au Parc des Princes (20h45). Ce vendredi soir, les Islandais ont surclassé l'Azerbaïdjan sans trembler (5-0).

Ousmane Dembélé, déjà amoindri depuis le début du rassemblement de l'équipe de France, a été remplacé à la 80e minute après une blessure à la cuisse droite. Dembélé, qui était entré en jeu juste après la mi-temps pour suppléer son coéquipier au PSG Désiré Doué, victime d'un coup au mollet droit, est sorti la tête basse et a cédé sa place à Hugo Ekitike, qui a ainsi fêté sa première sélection.

À écouter aussi

C'est un gros coup dur pour Dembélé, grand favori du Ballon d'Or, puisque l'attaquant avait rejoint les Bleus en étant diminué après avoir été touché à la cuisse gauche en Ligue 1 le week-end dernier. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info