L’équipe de France part du bon pied. En vue du Mondial 2026, les Bleus se sont imposés face à l'Ukraine (2-0) lors d'un premier match de qualifications en déplacement à Wroclaw, en Pologne. Une entrée réussie dans le groupe D, mais marquée par la sortie sur blessure d'Ousmane Dembélé.
Les Bleus, largement dominateurs, ont marqué grâce à Michael Olise (10e) et leur capitaine Kylian Mbappé (82e), mais ont perdu Dembélé alors qu'il avait remplacé Désiré Doué à la mi-temps également blessé.
Les vice-champions du monde affronteront l'Islande, mardi prochain, au Parc des Princes (20h45). Ce vendredi soir, les Islandais ont surclassé l'Azerbaïdjan sans trembler (5-0).
Ousmane Dembélé, déjà amoindri depuis le début du rassemblement de l'équipe de France, a été remplacé à la 80e minute après une blessure à la cuisse droite. Dembélé, qui était entré en jeu juste après la mi-temps pour suppléer son coéquipier au PSG Désiré Doué, victime d'un coup au mollet droit, est sorti la tête basse et a cédé sa place à Hugo Ekitike, qui a ainsi fêté sa première sélection.
C'est un gros coup dur pour Dembélé, grand favori du Ballon d'Or, puisque l'attaquant avait rejoint les Bleus en étant diminué après avoir été touché à la cuisse gauche en Ligue 1 le week-end dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte