1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le PSG en colère après la blessure d'Ousmane Dembélé lors du match contre l'Ukraine
2 min de lecture

Le PSG en colère après la blessure d'Ousmane Dembélé lors du match contre l'Ukraine

Après la blessure d'Ousmane Dembélé face à l'Ukraine, vendredi 5 septembre, le Paris Saint-Germain s'est dit furieux de son entrée en jeu. Il avait rejoint le rassemblement des Bleus avec une gêne musculaire.

Ousmane Dembélé lors du match France-Ukraine, le 5 septembre 2025
Crédit : Mateusz Slodkowski / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Lilian Moy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Entré à la mi-temps pour remplacer Désiré Doué, Ousmane Dembélé est sorti blessé à la cuisse droite un peu plus tard dans la rencontre face à l'Ukraine, vendredi 5 septembre. Son club, le PSG, se dit furieux de l'entrée en jeu de l'attaquant tant le risque de blessure était grand.

Après une accélération et une passe, celui qui pourrait être nommé Ballon d'or dans deux semaines s'est arrêté net, grimaçant, en se tenant l'arrière de la cuisse droite. Il a quitté le terrain et il a été annoncé plus tard dans la soirée qu'il quittait le rassemblement de l'équipe de France.

Le Parisien était-il en mesure de jouer 45 minutes ? La question se pose, car il était déjà sorti du terrain samedi dernier lors de la victoire du PSG contre Toulouse (6-3). L'attaquant avait ressenti une gêne aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Son sélectionneur, Didier Deschamps a affirmé en conférence de presse d'après-match qu'il était en capacité de disputer la rencontre. "J'étais sûr, autrement je ne le fais pas entrer. En plus, c'est l'autre cuisse. [...] J'ai fait par rapport à ce qu'il pensait et d'un point de vue médical, il n'y avait pas de problème", a-t-il expliqué.

Une absence à déterminer

Cette blessure, en plus de celle de Désiré Doué à un mollet, va impacter les prochaines semaines du Paris Saint-Germain. Le club a fait savoir qu'il était très en colère, car il estime avoir prévenu, avant le rassemblement, le staff médical de l'équipe de France qu'il ne fallait pas faire jouer l'attaquant

La gravité de la blessure de l'attaquant reste encore à déterminer, des examens seront réalisés dans les prochains jours. Mais c'est déjà la troisième fois qu'il est touché aux ischio-jambiers sur les trois derniers mois, dont une fois déjà en équipe de France en juin dernier lors de la Ligue des nations, ce qui l'avait déjà fait rater une partie de la Coupe du monde des clubs. À un peu plus de dix jours du début de la Ligue des champions et à deux semaines du match contre l'OM, sa participation est déjà remise en cause.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte