1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le PSG n'est pas "le Kylian Saint-Germain", Mbappé incendie la communication de son club
3 min de lecture

Le PSG n'est pas "le Kylian Saint-Germain", Mbappé incendie la communication de son club

Mercredi 5 avril, le PSG a envoyé aux abonnés du club une vidéo pour lancer la campagne de réabonnement pour la saison 2023-2024. Dans celle-ci, seul Kylian Mbappé apparaissait. Ce qui a déclenché la colère de l'attaquant.

Kylian Mbappé avec le PSG au Parc des princes le 14 février 2023
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG s'enfonce un peu plus dans la crise. Quelques heures seulement après la diffusion d'une vidéo pour la campagne de réabonnement des supporteurs, Kylian Mbappé a critiqué la communication du club dans un message publié sur Instagram ce jeudi 6 avril. "Je ne suis pas en accord avec la vidéo publiée", a-t-il fait savoir.
 
Mercredi 5 avril, le Paris Saint-Germain avait envoyé à l'ensemble des supporters bénéficiaires d'un abonnement au sein du club une vidéo les invitant à se réabonner pour la saison prochaine. Dans cette promotion, longue d'un peu plus d'une minute, on entendait exclusivement l'international français chanter son amour pour le PSG. 

Le message de Kylian Mbappé, publié sur Instagram
Crédit : Instagram

Aucune trace de ses coéquipiers, comme Lionel Messi ou Neymar. Seuls quelques jeunes joueurs du club parisien apparaissaient furtivement dans cette vidéo, destinée aux aficionados du club de la capitale. 


"À aucun moment, je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait une interview basique lors d'une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec la vidéo publiée", a critiqué le natif de Bondy dans une publication Instagram, jeudi. Et d'enchaîner en rappelant son combat "pour les droits sur l'image" qu'ils mènent autant en club, qu'en sélection.

"Le PSG est un grand club et une grande famille"

Juste après l'envoi de cette vidéo, les spéculations autour de l'avenir des deux joueurs argentin et brésilien sont reparties de plus belle. Certains estimant que leur absence était synonyme d'un départ prochain. Ou que, a minima, ni Messi, ni Neymar ne faisait partie des plans du PSG pour la saison 2023-2024. 

À écouter aussi

"Le PSG est un grand club et une grande famille, mais ce n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain", critique celui qui est désormais le capitaine des Bleus, après le départ d'Hugo Lloris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte