Sujet du jour. En pleine finale de la Coupe du monde, en décembre 2022 face à l'Argentine, Kylian Mbappé, a prouvé qu'il était déjà un leader. Après le départ d'Hugo Lloris, capitaine et gardien de buts des Bleus, qui a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale le 9 janvier dernier, c'est Kylian Mbappé qui récupère le brassard de l'Équipe de France.
Pourquoi on en parle ? 24 ans et déjà capitaine, est-ce un nouveau record de l'attaquant ? En quoi le nom de Mbappé s'est-il imposé ? Comment se place Griezmann face à cette nouvelle ? Un excellent joueur fait-il un excellent capitaine ?
Analyse. "C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour l'Équipe de France. (...) Kylian Mbappé a une personnalité plus saillante, qui se transforme, on a vu aussi ces derniers mois qu'il s'est affirmé notamment sur cette Coupe du monde ou il a été régulièrement déterminant, il a marqué l'histoire du jeu et du foot", explique Nicolas Georgereau, journaliste au service des sports de RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.