Le tout nouveau capitaine des Bleus tente de désamorcer la polémique. Récemment promu au sein de l'équipe de France, Kylian Mbappé a assuré qu'il ne serait pas le "supérieur hiérarchique" d'Antoine Griezmann lors de sa première conférence de presse, depuis sa désignation par le patron des Bleus Didier Deschamps.
"J'ai parlé avec Antoine. Il était déçu et franchement, c'est compréhensible et normal. À sa place, j'aurais peut-être eu la même réaction. Il a peut-être été le joueur le plus important de l'ère Didier Deschamps. C'est normal qu'il ait cette déception", a assuré Kylian Mbappé face aux journalistes.
Avant d'expliquer qu'il ne sera "pas son supérieur hiérarchique". En effet, en parallèle de la désignation de Kylian Mbappé comme capitaine, Antoine Griezmann a été nommé vice-capitaine de l'équipe. "Il a une expérience en équipe de France que je n'ai pas", a tenu à préciser Mbappé au sujet de son coéquipier. "J'étais au centre de formation, il était déjà là", a-t-il martelé. "C'est quelqu'un qui est estimé et aimé de tout le groupe. Ce serait vraiment dommage qu'on ne puisse pas bénéficier de son expérience", a-t-il loué.
Avec la retraite internationale d'Hugo Lloris, recordman du nombre de sélections en équipe de France (145), et celle de son vice-capitaine Raphaël Varane, les noms de Mbappé (24 ans) et de Griezmann (32 ans) se détachaient pour occuper la fonction de capitaine.
Didier Deschamps a tranché dès le début de ce premier rassemblement depuis le Mondial-2022 en préférant le buteur du PSG, malgré le passé en bleu d'Antoine Griezmann, dont la première des 117 sélections remonte à 2014.
Kylian Mbappé entend collaborer "main dans la main" avec Griezmann pour faire "rayonner" la France sur la scène sportive, "au niveau mondial". "On sera côte à côte", a tenu à assurer l'attaquant du PSG, à la veille de son premier match en sélection depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar.