C'est la nouvelle affaire qui embarrasse la Fédération française de football. À moins de deux mois de la Coupe du monde du Qatar (20 novembre-18 décembre), le sujet des droits à l'image des Bleus est revenu au cœur des discussions, lundi 19 septembre. Depuis des mois déjà, Kylian Mbappé et son clan réclamaient une modification de la convention concernant ce sujet.
L'attaquant du PSG a une nouvelle fois annoncé qu'il comptait boycotter la séance de photo officielle avec les sponsors. Quelques heures plus tard, la FFF a plié. Elle va revoir "dans les plus brefs délais" sa convention inhérente aux droits à l'image, alors que l'idée de base était de régler cela après le mondial. Comment expliquer un tel revirement ?
"La Fédération n'a pas eu d'autre choix que de manger son chapeau, explique Philippe Sanfourche, responsable du foot sur RTL. Le bras de fer était forcément perdu : si la star des Bleus ne participait pas à ce dernier grand raout marketing avant le Mondial, ça aurait été une catastrophe, sachant qu'il y a déjà une batterie de blessés à fort potentiel marketing comme Paul Pogba, Hugo Lloris, Karim Benzema..."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.