1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : pourquoi la FFF a cédé devant Mbappé sur les droits à l'image
1 min de lecture

Équipe de France : pourquoi la FFF a cédé devant Mbappé sur les droits à l'image

ÉCLAIRAGE - L'attaquant du PSG a une nouvelle fois annoncé qu'il comptait boycotter la séance de photo officielle avec les sponsors, lundi 19 septembre. Quelques heures plus tard, la Fédération française de football a plié.

Kylian Mbappé à Clairefontaine le 5 octobre 2017
Kylian Mbappé à Clairefontaine le 5 octobre 2017
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
ÉCLAIRAGE - Pourquoi la FFF a cédé devant Mbappé sur les droits à l'image
00:04:38
Philippe Sanfourche

C'est la nouvelle affaire qui embarrasse la Fédération française de football. À moins de deux mois de la Coupe du monde du Qatar (20 novembre-18 décembre), le sujet des droits à l'image des Bleus est revenu au cœur des discussions, lundi 19 septembre. Depuis des mois déjà, Kylian Mbappé et son clan réclamaient une modification de la convention concernant ce sujet. 

L'attaquant du PSG a une nouvelle fois annoncé qu'il comptait boycotter la séance de photo officielle avec les sponsors. Quelques heures plus tard, la FFF a plié. Elle va revoir "dans les plus brefs délais" sa convention inhérente aux droits à l'image, alors que l'idée de base était de régler cela après le mondial. Comment expliquer un tel revirement ? 

"La Fédération n'a pas eu d'autre choix que de manger son chapeau, explique Philippe Sanfourche, responsable du foot sur RTL. Le bras de fer était forcément perdu : si la star des Bleus ne participait pas à ce dernier grand raout marketing avant le Mondial, ça aurait été une catastrophe, sachant qu'il y a déjà une batterie de blessés à fort potentiel marketing comme Paul Pogba, Hugo Lloris, Karim Benzema..."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport