1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : battu par Lyon (1-0), le PSG accuse le coup
2 min de lecture

Ligue 1 : battu par Lyon (1-0), le PSG accuse le coup

Avec une deuxième défaite à domicile ce dimanche soir face à l'OL, le Paris Saint-Germain confirme sa dérive. Messi à nouveau sifflé, Mbappé peu brillant… Retour sur un match amer.

Le PSG s'est incliné (0-1) face à Lyon, ce dimanche 2 avril 2023.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Rien ne va plus au PSG. Le club parisien encaisse une deuxième défaite de rang à domicile, battu dimanche soir par Lyon (1-0). Un match où rien n'a fonctionné, de la défense à Lionel Messi sifflé par les supporters. Retour sur les moments décisifs de cette rencontre, qui confirme que le 11e titre du Paris Saint-Germain en Ligue 1 est bel et bien en danger. 

Dominé par Rennes (2-0) juste avant la pause internationale, le PSG a encore étalé toutes ses faiblesses constatées récemment, résume l'AFP. Sur le but lyonnais, signé Bradley Barcola surgi au second poteau (56), l'arrière-garde parisienne est complètement figée, à l'image de son capitaine, Marquinhos. Dans les cages, Gianluigi Donnarumma a entretenu les doutes sur son compte en provoquant un penalty en fauchant Alexandre Lacazette, après avoir mal contrôlé un ballon.

Heureusement pour le gardien italien, la seule sanction a été un carton jaune : le capitaine lyonnais a frappé sur le poteau le penalty (39). L'OL peut s'en vouloir, sur cette action une glissade a empêché Barcola, en excellente position, de frapper. Ensuite Donnarumma a empêché Lyon de faire le break (67, 70), mais c'est avant qu'il fallait être décisif.

Mbappé, Messi… les poids lourds dépassés

Cette fois, la solution n'est pas venue de Kylian Mbappé, qui n'était pas dans un bon soir, hormis quelques éclairs. Pas de but en toute fin match comme contre Strasbourg ou Brest. Elle n'est pas non plus venue de Messi, transparent et plusieurs fois sifflé par le Parc des Princes

À écouter aussi

Son nom a été hué une heure avant le coup d'envoi - retardé pour un problème survenu au car lyonnais - par les premiers arrivés au stade. Pour son 50e match en L1, Messi semblait bien loin d'un renouvellement de son contratqui expire en juin

Si plus rien ne va au PSG, l'OL a parfaitement préparé son match le plus important de la saison, la demi-finale de Coupe de France à Nantes, mercredi. Paris, qui n'a plus que le championnat à gagner, a fini sous les sifflets résignés du stade, pas même une bronca.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte