L'aventure de Lionel Messi avec le PSG touche-t-elle à sa fin ? Le champion du monde argentin de 35 ans a trainé sa peine sur le terrain dimanche 2 avril contre Lyon au Parc des Princes (défaite des Parisiens 0-1). Alors que le club de la capitale s'enfonce tout doucement dans la crise sportive, son numéro 30 ne donne plus l'impression de vouloir continuer.
Les grandes déclarations d'amour de l'après Mondial, quand le Qatar avait fait de sa prolongation une priorité, semblent désormais bien loin. Trois mois plus tard, la "Pulga" ne met plus un pied devant l'autre, les sifflets recommencent à tomber des tribunes et son nom est cité partout, de Miami à l'Arabie saoudite en passant par son ancienne maison, Barcelone, par l'entremise du vice-président Rafa Yuste.
"Bien sûr que j'aimerais qu'il revienne, insiste ce dernier. Je le dit à titre personnel mais beaucoup de supporters pensent la même chose en raison de ce qu'il représente, non seulement sur le plan sportif, mais aussi social et économique, mais aussi parce que je crois que les belles histoires dans la vie doivent bien se terminer".
Des histoires de gros sous aussi pour un Barça ultra endetté et incapable d'offrir à son ancienne gloire (2004-2021 avec les pros) l'équivalent de ce qu'il touche au PSG. L'avenir de Messi s'écrit donc plus que jamais en pointillé, alors que son contrat parisien s'achève en juin prochain, dans neuf petits matchs. Rien n'indique à cette heure que l'année optionnelle initialement prévue soit activée par les deux parties.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte