1 min de lecture Vente aux enchères

Kylian Mbappé : un de ses maillots vendu 160.000 euros pour une association

Lors d’une vente aux enchères au profit d’une association jeudi 17 septembre, un maillot de Kylian Mbappé s’est vendu pour 160.000 euros.

Kylian Mbappé avec le PSG à Lisbonne le 11 août 2020
Kylian Mbappé avec le PSG à Lisbonne le 11 août 2020 Crédit : David Ramos / POOL / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Une vente aux enchères regroupant 110 lots offerts par des sportifs de toutes les disciplines s’est déroulée jeudi 17 septembre au soir à Lyon. 

Cette vente aux enchères, organisée au profit de l’association Les Étoiles filantes, créée pour améliorer la vie d’enfants malades et soutenir la recherche, a vu partir notamment un maillot jaune de Julian Alaphilippe et une raquette de Rafael Nadal comme le rapporte Le Parisien.


Mais c’est un maillot de Kylian Mbappé qui s’est arraché au prix fort. Estimé entre 800 et 1.000 euros, le maillot floqué du numéro 10 a été adjugé pour 160.000 euros. Un prix record qui a suscité une ovation dans la salle au moment de son annonce. L’identité du généreux acheteur n’a pas été dévoilée. Mais ce dernier a prévu de faire don du maillot à Jules, frère jumeau d’Arthur, le petit garçon décédé d’une tumeur cérébrale dont l'histoire a provoqué la naissance de l’association.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vente aux enchères Associations Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants