2 min de lecture Médias

Ligue 1 : Canal+, Téléfoot… Qui diffuse la 18e journée mercredi 6 janvier ?

ÉCLAIRAGE - Après deux semaines de trêve, la saison 2020-2021 de Ligue 1 reprend, mercredi 6 janvier, avec une 18e journée scindée en deux parties : cinq matches à 19h, les cinq autres à 21h.

Un caméraman de Mediapro au Parc des Princes le 13 décembre 2020
Un caméraman de Mediapro au Parc des Princes le 13 décembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les abonnés de Canal+ qui espèrent voir le retour des plus grandes affiches de la Ligue 1 sur les chaînes du groupe, celles du dimanche soir notamment, ne peuvent pas encore se frotter les mains. Et ceux qui se sont engagés depuis août avec Téléfoot, la vitrine du groupe sino-espagnol Mediapro, vont continuer de profiter de huit des dix affiches, au moins lors de la 18e journée, mercredi 6 décembre, pour la reprise après la trêve hivernale.

En effet, si la justice a homologué fin décembre un accord actant le retrait de Mediapro du marché français et la restitution des droits TV de la L1 et la L2 à la Ligue de football professionnel, gratifiée au passage d'un dédommagement de 100 millions d'euros, Téléfoot doit continuer à assurer la couverture des matches sans contrepartie jusqu'à l'arrivée d'un nouveau diffuseur. Cet intérim peut durer jusqu'au 31 janvier 2021. 

Tous les regards se tournent vers Canal+, mais pour l'heure la chaîne cryptée s'est refusée à tout commentaire. Le groupe présidé par Maxime Saada semble temporiser dans ce dossier et se fait très discret. Plusieurs connaisseurs des instances ne s'attendent d'ailleurs pas à une offre concrète avant encore plusieurs jours. 

Saint-Étienne - PSG sur Téléfoot

Comme depuis le début de la saison, Canal a donc droit à deux rencontres lors de cette 18e journée, et sans doute encore lors du Multiplex intégral de samedi 9 janvier pour la 19e. Il s'agit de Marseille - Montpellier sur Canal+ et de Lyon - Lens sur Canal+ Sport. Téléfoot proposera les autres matches, à commencer par l'affiche Saint-Étienne - PSG pour la première de l'Argentin Mauricio Pochettino sur le banc parisien.

À lire aussi
LOSC
Ligue 1 : les conditions pour que Lille soit sacré champion dimanche 16 mai

Paris, qui a terminé l'année 2020 sur un succès 4-0 face à Strasbourg - qui n'a donc pas permis à Thomas Tuchel de prolonger l'aventure -, occupe la 3e place à une longueur de Lyon et Lille. Comme l'OL et l'OM (5e), le Losc reçoit lors de cette reprise, avec Angers (9e) au programme. 4e, Rennes se rend à Nantes (16e), où officie désormais Raymond Domenech.

Ligue 1 : le programme de la 18e journée

Mercredi 6 janvier :

19h00 :
Brest - Nice sur Téléfoot Stadium 7
Nantes - Rennes sur Téléfoot Stadium 4
Metz - Bordeaux sur Téléfoot Stadium 6
Lorient - Monaco sur Téléfoot Stadium 5
Strasbourg - Nîmes sur Téléfoot Stadium 8

21h00 :
Lyon - Lens sur Canal+ Sport
Reims - Dijon sur Téléfoot Stadium 3
Lille - Angers sur Téléfoot Stadium 2
Saint-Étienne - PSG sur Téléfoot Stadium 1
Marseille - Montpellier sur Canal+

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Télévision Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants