2 min de lecture
Un caméraman au Parc des Princes.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les abonnés de Canal+ qui espèrent voir le retour des plus grandes affiches de la Ligue 1 sur les chaînes du groupe, celles du dimanche soir notamment, ne peuvent pas encore se frotter les mains. Et ceux qui se sont engagés depuis août avec Téléfoot, la vitrine du groupe sino-espagnol Mediapro, vont continuer de profiter de huit des dix affiches, au moins lors de la 18e journée, mercredi 6 décembre, pour la reprise après la trêve hivernale.
En effet, si la justice a homologué fin décembre un accord actant le retrait de Mediapro du marché français et la restitution des droits TV de la L1 et la L2 à la Ligue de football professionnel, gratifiée au passage d'un dédommagement de 100 millions d'euros, Téléfoot doit continuer à assurer la couverture des matches sans contrepartie jusqu'à l'arrivée d'un nouveau diffuseur. Cet intérim peut durer jusqu'au 31 janvier 2021.
Tous les regards se tournent vers Canal+, mais pour l'heure la chaîne cryptée s'est refusée à tout commentaire. Le groupe présidé par Maxime Saada semble temporiser dans ce dossier et se fait très discret. Plusieurs connaisseurs des instances ne s'attendent d'ailleurs pas à une offre concrète avant encore plusieurs jours.
Comme depuis le début de la saison, Canal a donc droit à deux rencontres lors de cette 18e journée, et sans doute encore lors du Multiplex intégral de samedi 9 janvier pour la 19e. Il s'agit de Marseille - Montpellier sur Canal+ et de Lyon - Lens sur Canal+ Sport. Téléfoot proposera les autres matches, à commencer par l'affiche Saint-Étienne - PSG pour la première de l'Argentin Mauricio Pochettino sur le banc parisien.
Paris, qui a terminé l'année 2020 sur un succès 4-0 face à Strasbourg - qui n'a donc pas permis à Thomas Tuchel de prolonger l'aventure -, occupe la 3e place à une longueur de Lyon et Lille. Comme l'OL et l'OM (5e), le Losc reçoit lors de cette reprise, avec Angers (9e) au programme. 4e, Rennes se rend à Nantes (16e), où officie désormais Raymond Domenech.
Mercredi 6 janvier :
19h00 :
Brest - Nice sur Téléfoot Stadium 7
Nantes - Rennes sur Téléfoot Stadium 4
Metz - Bordeaux sur Téléfoot Stadium 6
Lorient - Monaco sur Téléfoot Stadium 5
Strasbourg - Nîmes sur Téléfoot Stadium 8
21h00 :
Lyon - Lens sur Canal+ Sport
Reims - Dijon sur Téléfoot Stadium 3
Lille - Angers sur Téléfoot Stadium 2
Saint-Étienne - PSG sur Téléfoot Stadium 1
Marseille - Montpellier sur Canal+
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte