Candidat à un quatrième mandat de président de la Fédération française de football, Noël Le Graët était l'invité exceptionnel de l'émission On refait le match, samedi 13 février, à un mois du scrutin. L'homme de 79 ans, en exercice depuis juin 2011, a eu l'occasion de repréciser sa vision du football, de répondre aux critiques, mais aussi à de nombreuses questions. Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus depuis 2012, a-t-il un contrat à vie ?, lui a-t-il ainsi été demandé.
"Écoutez, en tout cas si c'est moi (qui est toujours président de la FFF, ndlr) je pense qu'on rediscutera, s'il le souhaite. S'il le souhaite". Cette discussion aura-t-elle lieu après la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) et quel que soit le résultat ? "Non, je ne dis pas... Écoutez, jusqu'à présent j'ai fait en sorte quelquefois de mettre les hommes en confiance avant les compétitions... La réponse appartient presque à Didier".
"Qu'est-ce qu'il veut faire de son avenir ? interroge aussi Noël Le Graët. Vous savez, s'il veut aller dans un grand club, il en trouvera. Ce n'est pas quelqu'un qui sera sur le bord de la touche. Mais enfin, est-ce qu'on peut trouver mieux, nous, aujourd'hui, en équipe de France ?" Est-il agacé lorsque le nom de Zinédine Zidane est cité pour prendre la succession ? "Pas du tout. On a de très bons rapports avec Zidane, à titre personnel tout au moins. Si Didier arrêtait, si j'étais encore en place, la première personne que je verrais c’est Zidane, bien sûr". Le message est lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte