1 min de lecture Didier Deschamps

Le Graët : "Si Deschamps arrêtait, la première personne que je verrais c'est Zidane"

INVITÉ RTL - Zinédine Zidane sera-t-il le prochain sélectionneur de l'équipe de France si Didier Deschamp arrête ? Noël Le Graët confie qu'il pense bien à l'actuel entraîneur du Real Madrid.

On refait le match-Christian Ollivier On refait le match Christian Ollivier iTunes RSS
>
Le Graët : "Si Deschamps arrêtait, la première personne que je verrais c'est Zidane" Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Candidat à un quatrième mandat de président de la Fédération française de football, Noël Le Graët était l'invité exceptionnel de l'émission On refait le match, samedi 13 février, à un mois du scrutin. L'homme de 79 ans, en exercice depuis juin 2011, a eu l'occasion de repréciser sa vision du football, de répondre aux critiques, mais aussi à de nombreuses questions. Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus depuis 2012, a-t-il un contrat à vie ?, lui a-t-il ainsi été demandé.

"Écoutez, en tout cas si c'est moi (qui est toujours président de la FFF, ndlr) je pense qu'on rediscutera, s'il le souhaite. S'il le souhaite". Cette discussion aura-t-elle lieu après la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) et quel que soit le résultat ? "Non, je ne dis pas... Écoutez, jusqu'à présent j'ai fait en sorte quelquefois de mettre les hommes en confiance avant les compétitions... La réponse appartient presque à Didier".

"Qu'est-ce qu'il veut faire de son avenir ? interroge aussi Noël Le Graët. Vous savez, s'il veut aller dans un grand club, il en trouvera. Ce n'est pas quelqu'un qui sera sur le bord de la touche. Mais enfin, est-ce qu'on peut trouver mieux, nous, aujourd'hui, en équipe de France ?" Est-il agacé lorsque le nom de Zinédine Zidane est cité pour prendre la succession ? "Pas du tout. On a de très bons rapports avec Zidane, à titre personnel tout au moins. Si Didier arrêtait, si j'étais encore en place, la première personne que je verrais c’est Zidane, bien sûr". Le message est lancé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Didier Deschamps Zinédine Zidane Noël Le Graët
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants