1 min de lecture Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022 : le calendrier des matches dévoilé

La Fifa a dévoilé mercredi 15 juillet le calendrier des rencontres de la Coupe du Monde au Qatar, en attendant de connaître les équipe participantes d'ici mars 2022.

Al Bayt Stadium au Qatar accueillera le match d'ouverture du Mondial le 21 novembre 2022
Al Bayt Stadium au Qatar accueillera le match d'ouverture du Mondial le 21 novembre 2022 Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Deux ans jour pour jour après le sacre de l'équipe de France lors du Mondial 2018 en Russie, le calendrier de l'édition 2022 a été dévoilé ce mercredi 15 juillet. Les habitués auront deux ans pour caler leur calendrier sur une Coupe du Monde à la saison changée. En effet, préparez-vous à un match d'ouverture le 21 novembre au Qatar

La rencontre aura lieu au Al Bayt Stadium d'Al Khor City, a annoncé la Fifa dans un communiqué présentant le calendrier. Ce stade de 60.000 places accueillera le lundi 21 novembre à 13h (heure locale, 11h en France à l'heure d'hiver) le premier des 64 matches de la première Coupe du monde de l'histoire à se disputer en novembre/décembre. Il ne serait pas impossible que le Qatar dispute ce match d'ouverture.

La Coupe du Monde se déroulant sur moins d'un mois (du 21 novembre au 18 décembre), il a fallu adapter la calendrier. Le premier match du Mondial ne sera donc pas le seul à être disputé ce jour-là. Il y aura ainsi 4 matches par jour. Le 21 novembre, des matches se disputeront aussi à 14h, 17h et 20h en France. Les rencontres à élimination directe se tiendront à 18h et 22h.

Le tableau final devrait être connu en mars 2022, une fois les phases de qualification terminées dans les différentes confédérations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde 2022 Coupe du Monde Qatar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants