1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

La grosse cote du 10 octobre 2020 : Giroud va détrôner Henry et jouera le Mondial 2022

Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 10 octobre 2020. Son pari cette semaine : après dépassé Michel Plaitini, Olivier Giroud va battre le record de buts en équipe de France de Thierry Henry. L'avant-centre de 34 ans sera aussi présent au Qatar pour la Coupe du monde 2022.

foot La grosse cote Florian Gazan iTunes RSS
>
La grosse cote du 10 octobre 2020 : Giroud va détrôner Henry et jouera le Mondial 2022 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Tous les samedi dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 10 octobre, il l'annonce : Olivier Giroud va battre le record de buts en équipe de France de Thierry Henry (51) et disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar.

"J’y crois, comme Olivier Giroud, lui le chrétien pratiquant. Il en est à 42 buts. Avec son doublé contre l’Ukraine, il a laissé Michel Platini et ses 41 buts dans le rétroviseur. Maintenant il a en ligne de mire le recordman (...) J’ai fait mes calculs : Olivier Giroud marque toutes les 140 minutes en Bleu, en gros tous les matchs et demi. Donc il va lui falloir 14 matches pour marquer 10 buts". 

"Or, là entre la Ligue des Nations, les matches amicaux et l’Euro 2021, si on part du principe que nous irons en finale, il a déjà une quinzaine de rencontres de sûres. Au pire, si l’Euro se passe mal, il aura la Coupe du monde dès 2022. Et c’est clair qu’il y sera. Déjà parce qu’après tout, il n’aura alors que 35 ans".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants