2 min de lecture Équipe de France de football

Olivier Giroud : "Dieu est toujours auprès de moi et ça me rassure"

INVITÉ RTL - Olivier Giroud publie sa biographie "Toujours y croire" jeudi 10 septembre, dans laquelle il se livre, notamment concernant sa foi en Jésus.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto
>
Olivier Giroud : "Dieu est toujours auprès de moi et ça me rassure" Crédit Image : Jonathan NACKSTRAND / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Ryad Ouslimani

Il a marqué mardi 8 septembre avec les Bleus son 40e but en équipe de France, et à 34 ans il fait les beaux jours de la sélection et de son club de Chelsea. Désormais il est aussi l’auteur d’un livre, Toujours y croire, publié chez Plon. Invité de RTL Soir ce mercredi 9 septembre, l’attaquant fétiche de Didier Deschamps a indiqué que l’écriture d’une biographie sur sa vie était une idée qu’il avait en tête depuis un petit moment.

S’il avait comme projet d’attendre la fin de sa carrière, l’occasion s’est présentée avant et il en est "très content". "Je voulais laisser une trace, un héritage pour mes enfants"explique Olivier Giroud, tout en assurant avoir "encore de belles années" devant lui sur les terrains de football. Dans son livre, le champion de France 2012 indique vouloir parler "à ceux qui doutent, qui désespèrent ou abandonnent". 

Une foi en Dieu pour traverser les mauvaises passes

Des mots qui sonnent de la part d’un joueur qui a souvent dû aller outre les préjugés pour s’imposer durant sa carrière. "La vie est faite de hauts et de bas (…) On n’est pas des robots. Il faut rebondir le plus vite possible quand il y a des périodes délicates. Je parle aussi de ma foi, qui m’aide beaucoup", confie Olivier Giroud. On apprend ainsi qu’il a été un enfant non "planifié", il ne l’a su qu’à l’adolescence car il n’a "jamais manqué d’amour".

Contesté par le public français, Olivier Giroud a toujours gardé le cap et la confiance du sélectionneur. Avec sa croyance en Dieu qui l’aide à traverser les tempête. Une foi qu’il revendique. "Cette foi m’a été transmise par ma maman, qui nous a éduqués dans le culte chrétien évangélique", raconte l’international champion du monde. 

À lire aussi
Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder, Anthony Martial et Ferland Mendy célèbrent un but face à la Croatie, le 8 septembre 2020. équipe de France de football
Équipe de France : les Bleus face à l'Ukraine en amical le 7 octobre

"Ça a été un processus assez long, j’ai eu différentes étapes mais aujourd’hui j’ai vraiment soif d’en connaître encore plus sur la vie de Jésus", confie-t-il. "Il est toujours auprès de moi et ça me rassure", ajoute Olivier Giroud, dont la biographie sort demain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Olivier Giroud Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants