2 min de lecture

Kylian Mbappé, officiellement blessé et libéré par l'équipe de France... aperçu dans un club de padel à Dubaï

Le capitaine des Bleus a été remis à disposition du Real par Didier Deschamps vendredi dernier, avant le match de la sélection en Azerbaïdjan. Mais il se serait rendu aux Émirats arabes unis dans la foulée, plutôt que de rentrer faire des examens à Madrid.

Kylian Mbappé avec l'équipe de France lors de la rencontre de qualifications à la Coupe du monde contre l'Ukraine, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes.

Crédit : Franco Arland / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une blessure diplomatique ? Libéré par le staff de l'équipe de France après la qualification des Bleus à la Coupe du monde 2026 acquise jeudi 13 novembre dernier grâce à une victoire contre l'Ukraine (4-0), Kylian Mbappé a manqué la rencontre sans enjeu en Azerbaïjan (3-1), dimanche. Problème, celui qui est censé être rentré à Madrid pour effectuer des examens et assurer un suivi autour de sa cheville a été photographié dans un club de padel à Dubaï durant le week-end.

 "Kylian a toujours une inflammation à sa cheville. Je l'ai remis à la disposition du Real, son staff décidera ce qu'ils ont à faire. Il n'y avait aucun risque à prendre", avait expliqué Didier Deschamps, après la publication d'un communiqué vendredi précisant que le joueur "ressent toujours une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens".

Sur Instagram, le compte Drikcfootball a pourtant publié des vidéos montrant des étiquettes de bagages au nom du Français semblant témoigner d'un départ pour Dubaï depuis Paris, samedi.

Il n'aurait en réalité jamais eu besoin de passer des examens

L'attaquant madrilène y a en effet séjourné plusieurs jours à l'hôtel Atlantis The Royal et s'est aussi rendu à un club de padel, "Padel One", sans qu'on sache s'il a joué ou pas, indique L'Equipe.

Kylian Mbappé ne serait donc pas repassé en Espagne vendredi, et n'aurait pas effectué d'examens médicaux avec le Real. Il ne devrait d'ailleurs pas en passer du tout, ajoute le média sportif. De quoi relancer des polémiques sur son implication et sa capacité à choisir les matchs en fonction de son état ?

À écouter aussi

Cet épisode présente en tout cas des similitudes avec ceux de l'automne 2024, marqués notamment par une sortie de l'ancien Parisien à Stockholm lors d'un match des Bleus. Reste désormais à savoir s'il sera titulaire avec le Read Madrid contre Elche dimanche pour la reprise du championnat espagnol.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte