En Direct
1 min de lecture
Kylian Mbappé avec l'équipe de France contre l'Ukraine au Parc des Princes, le 13 novembre 2025.
Crédit : Ibrahim Ezzat / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le record de buts en sélection d'Olivier Giroud attendra. La Fédération française de football a annoncé le forfait du capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, avant la dernière rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde en Azerbaïdjan, dimanche 16 novembre.
L'attaquant du Real Madrid "ressent toujours une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens. Il les effectuera ce jour à Madrid", a précisé la FFF dans un communiqué.
Auteur d'un doublé et d'une passe décisive jeudi face à l'Ukraine (4-0),
Mbappé avait parfaitement rempli son contrat au Parc des
Princes en étant le principal artisan de la qualification française à la Coupe du monde. Avec 55 réalisations en 94 sélections,
il n'est plus qu'à deux unités du record de buts d'Olivier Giroud chez
les Bleus (57).
Sans lui, 22 Bleus devaient s'envoler à la mi-journée pour Bakou, où les attend un match sans aucun enjeu sportif, comme ils sont déjà qualifiés pour le Mondial nord-américain.
L'indisponibilité de la superstar française s'ajoute en effet à celle d'Eduardo Camavinga, victime d'une gêne musculaire à une cuisse. Le sélectionneur Didier Deschamps avait déjà anticipé le forfait du milieu en appelant en renfort Kephren Thuram, mercredi. Par ailleurs, Manu Koné est suspendu après avoir reçu un deuxième carton jaune contre les Ukrainiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte