En Direct
2 min de lecture
Le rappeur Booba, lors des Eurockéennes à Belfort, le 8 juillet 2017.
Crédit : Sebastien Bozon / AFP
Quand il y a un clash, Booba n'est jamais loin. Le rappeur français a réagi à sa manière sur le réseau social X au buzz du moment : la brouille entre Orelsan et Kylian Mbappé. Vendredi 7 novembre, Orelsan a sorti son cinquième album La fuite en avant avec notamment le titre La Petite voix dans laquelle se trouve la phrase inflammable : "Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé" en référence à la situation déplorable du club de sa ville natale le SM Caen (relégué en troisième division), dont l'actionnaire principal est la famille Mbappé depuis plus d'un an.
Quelques heures après la sortie de l'album, la star des Bleus, pourtant discret sur les réseaux sociaux, s'est exprimé avec véhémence : "T'es le bienvenu pour 'sauver' la ville que tu aimes tant [...] Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu'il n'a pas un rond, mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie." En 24 heures, le tweet a enflammé les réseaux sociaux et a fait le tour des médias.
Il ne manquait plus que Booba pour ajouter son grain de sel. Depuis des mois, le rappeur a fait du footballeur l'une de ses nombreuses cibles sur X, se montrant très critique envers ses performances sportives au Real Madrid. Cependant, Mbappé n'a jamais pris la peine de lui répondre... Le rappeur de 48 ans s'est donc empressé de féliciter Orelsan d'avoir fait sortir le footballeur de son silence.
À la suite d'un tweet de Youri, "Mdrr Orelsan réussi ce que Booba a essayé milles fois sans succès, tacler Mbappé et réussir à le faire réagir pour qu’il contribue malgré lui à la promo de son album", Booba répond : "Analyse incroyable bravo. Par contre il est pas fauché le Orelsan et il a dit les termes!!!".
Il en ajoute une couche dans un deuxième tweet : "Orelsan, stratège bravo. Pas fut fut le Madrilènois". Ce pseudo clash est-il en train de perdre une nouvelle tournure ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte