En Direct
1 min de lecture
Maghnes Akliouche est le deuxième buteur de la soirée
Crédit : Aziz Karimov / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Avec la manière. Les Bleus ont remporté leur dernier match de qualifications pour le Mondial 2026 face à l'Azerbaïdjan. Évoluant à l'extérieur, les hommes de Didier Deschamps ont confirmé leur bonne forme (1-3) à Bakou.
Mené rapidement au score au bout de la 4e minute de jeu (R. Dadashov), l'équipe de France, dépourvue de Mbappé, se relance rapidement avec un but de Jean-Philippe Mateta. En confiance, ils enchaînent avec un but de M. Akliouche (30e) et un CSC (45e) du joueur Magomedaliev.
Deux buts ont été refusés aux joueurs français, mais ils n'ont perdu espoir. Les Bleus terminent invaincus dans ces qualifications pour le Mondial 2026.
Les onze titulaires de la victoire décisive contre l'Ukraine (4-0) jeudi étaient sur le banc, ou déjà rentrés dans leurs clubs comme les Madrilènes Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga, légèrement blessés, et Manu Koné, suspendu et à la disposition de l'AS Rome.
Pour sa première cape, le gardien du Paris SG était aligné derrière une défense inédite autour du capitaine Ibrahima Konaté, avec les frères Lucas et Théo Hernandez à sa gauche, pour leur huitième match ensemble en Bleu, et Malo Gusto à droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte