1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Kazakhstan-France : Pirès salue les performances de Lemar, Martial et Dembélé
2 min de lecture

Kazakhstan-France : Pirès salue les performances de Lemar, Martial et Dembélé

RÉACTION - "Ce que j'ai aimé, c'est que les remplaçants ont répondu présent", explique Robert Pirès après le succès des Bleus (0-2) dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2022.

Thomas Lemar avec les Bleus face au Kazakh Temirlan Yerlanov le 28 mars 2021 à Noursoultan
Thomas Lemar avec les Bleus face au Kazakh Temirlan Yerlanov le 28 mars 2021 à Noursoultan
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Kazakhstan-France : Pirès salue les performances de Lemar, Martial et Dembélé
01:12
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Contrat rempli. Avec une équipe très largement remaniée (neuf changements au coup d'envoi par rapport à celle qui avait débuté face à l'Ukraine quatre jours plus tôt), l'équipe de France s'est imposée au Kazakhstan (0-2), dimanche 28 mars. Ukrainiens (2 points) et Finlandais (2 points) s'étant séparés sur le score de 1-1 un peu plus tard, les Bleus prennent la tête du groupe D des éliminatoires du Mondial 2022 avec 4 points.

Robert Pirès n'en demandait visiblement pas plus. "Je crois que sur le comportement, l'équipe de France a été bonne. Elle a été performante (...) Ce que j'ai aimé, c'est que les remplaçants ont répondu présent (...) Sur le premier but - et c'est ce que j'aimerais qu'il fasse plus souvent -, il y a Anthony Martial. Ce contrôle orienté, cette fixation, ce décalage, c'est ce qui permet à Ousmane Dembélé de marquer". 

"Sinon , j'ai bien aimé la performance de Thomas Lemar, poursuit le champion du monde 1998. Lui aussi s'est investi, a pris des risques, au niveau des bonnes passes, des dribbles". 

Un nouveau Ousmane Dembélé

Robert Pirès

Le consultant pour RTL et M6 souligne enfin la performance d'un "nouveau Ousmane Dembélé. On a l'impression qu'il a rectifié le tir sur le côté privé. Il s'adapte mieux au jeu du Barça, est plus complice avec Lionel Messi. Moi je trouve que c'est un joueur vraiment talentueux. Je suis persuadé qu'il peut franchir encore un pallier, en tout cas il est sur la bonne voie".

À lire aussi

Les Bleus ont un troisième et dernier match à disputer dans cette première fenêtre consacrée aux qualifications à la Coupe du monde 2022. Ce sera mercredi 31 mars (20h45) à Sarajevo face à la Bosnie-Herzégovine, qui a arraché un nul (2-2) en Finlande pour son  premier match. Ensuite, tous les regards seront tournés vers l'Euro (11 juin-11 juillet), avec la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps attendue pour la mi-mai.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/