1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉE RTL - Coupe du monde : "Le Qatar a pris des engagements", assure Amélie Oudéa-Castéra
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Coupe du monde : "Le Qatar a pris des engagements", assure Amélie Oudéa-Castéra

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a assuré sur RTL que le Qatar a pris des engagements sur les droits de l'homme à l'aube de sa Coupe du monde.

La ministre des Sports Amélie Oudéra-Castéra
La ministre des Sports Amélie Oudéra-Castéra
Crédit : Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
INVITÉE RTL - Coupe du monde : "Le Qatar a pris des engagements", assure Amélie Oudéa-Castéra
00:08:59
L'ÉMISSION - "Focus Dimanche" du 20 novembre 2022
00:47:58
Mohamed Bouhafsi

À quelques heures du grand lancement de la Coupe du monde 2022 au Qatar, et alors que le pays est plus que jamais pointé du doigt sur ses atteintes aux droits de l'homme, notamment pour les personnes homosexuelles, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, invitée de Focus Dimanche sur RTL, a affirmé que le Qatar avait pris des engagement et qu'il était primordial qu'ils soient respectés. 

"Nous serons hyper vigilants à ce que ces engagements soient respectés à la lettre. Nos autorités consulaires sur place seront là pour protéger les personnes notamment homosexuelles prises à parti (...) L'enjeu est que les droits humains soient défendus de manière absolue et que la lutte contre toute forme de discriminations se poursuive", a détaillé la ministre. 

Il faut dire que depuis que l'échéance de cette Coupe du monde au Qatar se rapproche, elle fait l'objet de nombreux appels au boycott. Mais pour la ministre, "la France pas plus qu'aucun de ses partenaires ne boycottera cette Coupe du monde", a-t-elle affirmé, elle qui se rendra au Qatar si la France parvient en quarts de finale. "Nous croyons en la force diplomatique", a-t-elle dit, soulignant les "progrès" du Qatar "tant sur les droits humains que sur le plan écologique".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire