1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Homophobie dans les stades : "Il faut être intransigeant", dit Didier Deschamps
1 min de lecture

Homophobie dans les stades : "Il faut être intransigeant", dit Didier Deschamps

Le sélectionneur de l'Équipe de France de football s'exprime sur les chants et banderoles homophobes qui touchent actuellement les rencontres de L1. "Il n'y a pas de place pour ça", déclare Didier Deschamps.

Didier Deschamps en conférence de presse.
Crédit : RTL/Enex
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Didier Deschamps hausse le ton contre l'homophobie dans les stades. Le football français doit se montrer "intransigeant" par rapport aux chants et banderoles homophobes qui touchent actuellement les rencontres de Ligue 1, a déclaré ce jeudi 29 août le sélectionneur des Bleus, sans toutefois se prononcer sur la nécessité d'interrompre ou non les rencontres. 

"C'est très clair que quelle que soit la forme de contestation qu'il peut y avoir et de discrimination dans un stade, il n'y a pas de place pour ça, [...] il faut être intransigeant par rapport à ce type d'événement mais [...] c'est un problème difficile à régler, ça demande une réflexion très approfondie", a souligné Deschamps en conférence de presse à l'occasion de l'annonce des joueurs sélectionnés pour les prochains matches des éliminatoires de l'Euro-2020.

Mercredi soir, les derniers matches de la 3ème journée de Ligue 1 ont de nouveau été marqués par des chants et des banderoles polémiques, qui ont entraîné plus de douze minutes d'interruption de jeu lors de Nice-Marseille, alors que plusieurs rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 ont été fortement perturbées depuis la reprise des championnats. 

Au sujet des interruptions, "je ne vais pas dire là, il fallait , là il ne fallait pas. Le constat que tout le monde peut faire, c'est que ça perturbe le déroulement d'un match et quand je dis ça, ça veut pas dire qu'il ne faut pas prendre cette décision-là", a argumenté Deschamps. 
"Je ne vais pas exclure l'équipe de France de ça, on est tous unis par rapport au fait qu'on doit lutter contre ce problème-là", a-t-il encore ajouté. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte