2 min de lecture Euro 2020

Équipe de France : Ikone, Tolisso et Laporte retenus pour l'Albanie et Andorre

Le sélectionneur des Bleus a annoncé jeudi 29 août le nom des joueurs retenus pour les matches de qualification France-Albanie et France-Andorre pour l'Euro 2020.

Didier Deschamps en conférence de presse (illustration)
Didier Deschamps en conférence de presse (illustration) Crédit : M6
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dévoilé sa liste ce jeudi 29 août dans la perspective des matches de qualifications à l'Euro-2020 contre l'Albanie et Andorre, les 7 et 10 septembre au Stade de France. 

Le milieu offensif de Lille Jonathan Ikoné, âgé de 21 ans, a créé la surprise. Il est convoqué pour la première fois chez les Bleus. "Il y a ce qu'il réalise avec son club et déjà la saison dernière, et aussi avec la sélection des Espoirs, mais c'est aussi lié aux absences sur le plan offensif qui sont assez importantes", a expliqué le sélectionneur.

Effectivement, le jeune attaquant aura pour mission de pallier l'absence de Kylian Mbappéblessé avec le Paris Saint-Germain face à Toulouse, qui sera indisponible pendant au moins un mois.

Autre surprise,Didier Deschamps a aussi fait un choix fort en sollicitant enfin Aymeric Laporte, le défenseur central de 25 ans qui évolue chez le double champion d'Angleterre en titre, plutôt que le champion du monde Samuel Umtiti, en manque de temps de jeu au Barça.

À lire aussi
Didier Deschamps et N'Golo Kanté à Tirana le 17 novembre 2019 sondage
Deschamps prolongé jusqu'en 2022 : une bonne décision pour 86% des Français

Le défenseur mancunien revient en Équipe de France, il n'avait plus été convoqué depuis mars 2017. Laporte n'a jamais eu la chance de porter le maillot bleu en compétition, barré par une forte concurrence à ce poste si exigeant. "Aujourd'hui il va enfin être heureux" affirme le sélectionneur des Bleus.

Le gardien Steve Mandanda, lui, reste en dehors de la sélection malgré une entame de saison réussie avec Marseille. "Je suis content et heureux pour lui de le revoir à un bon niveau, avec un physique de sportif de haut-niveau aussi", a glissé Deschamps qui a préféré appeler, comme doublures du capitaine Hugo Lloris, le Parisien Alphonse Areola et le Lillois Mike Maignan

La liste des 23 de Didier Deschamps

Gardiens : Areola - Lloris - Maignan

Défenseurs : Digne - Dubois - Hernandez - Laporte - Lenglet - Pavard - Varane - Zouma

Milieux : Matuidi - Nzonzi - Pogba - Sissoko - Tolisso

Attaquants : Ben Yedder - Coman - Fekir - Giroud - Griezmann - Ikone - Lemar

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Didier Deschamps Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants