1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Ikone, Tolisso et Laporte retenus pour l'Albanie et Andorre
2 min de lecture

Équipe de France : Ikone, Tolisso et Laporte retenus pour l'Albanie et Andorre

Le sélectionneur des Bleus a annoncé jeudi 29 août le nom des joueurs retenus pour les matches de qualification France-Albanie et France-Andorre pour l'Euro 2020.

Didier Deschamps en conférence de presse (illustration)
Crédit : M6
Raphaël Bosse-Platière & AFP & Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dévoilé sa liste ce jeudi 29 août dans la perspective des matches de qualifications à l'Euro-2020 contre l'Albanie et Andorre, les 7 et 10 septembre au Stade de France. 

Le milieu offensif de Lille Jonathan Ikoné, âgé de 21 ans, a créé la surprise. Il est convoqué pour la première fois chez les Bleus. "Il y a ce qu'il réalise avec son club et déjà la saison dernière, et aussi avec la sélection des Espoirs, mais c'est aussi lié aux absences sur le plan offensif qui sont assez importantes", a expliqué le sélectionneur.

Effectivement, le jeune attaquant aura pour mission de pallier l'absence de Kylian Mbappéblessé avec le Paris Saint-Germain face à Toulouse, qui sera indisponible pendant au moins un mois.

Autre surprise,Didier Deschamps a aussi fait un choix fort en sollicitant enfin Aymeric Laporte, le défenseur central de 25 ans qui évolue chez le double champion d'Angleterre en titre, plutôt que le champion du monde Samuel Umtiti, en manque de temps de jeu au Barça.

À lire aussi

Le défenseur mancunien revient en Équipe de France, il n'avait plus été convoqué depuis mars 2017. Laporte n'a jamais eu la chance de porter le maillot bleu en compétition, barré par une forte concurrence à ce poste si exigeant. "Aujourd'hui il va enfin être heureux" affirme le sélectionneur des Bleus.

Le gardien Steve Mandanda, lui, reste en dehors de la sélection malgré une entame de saison réussie avec Marseille. "Je suis content et heureux pour lui de le revoir à un bon niveau, avec un physique de sportif de haut-niveau aussi", a glissé Deschamps qui a préféré appeler, comme doublures du capitaine Hugo Lloris, le Parisien Alphonse Areola et le Lillois Mike Maignan

La liste des 23 de Didier Deschamps

Gardiens : Areola - Lloris - Maignan

Défenseurs : Digne - Dubois - Hernandez - Laporte - Lenglet - Pavard - Varane - Zouma

Milieux : Matuidi - Nzonzi - Pogba - Sissoko - Tolisso

Attaquants : Ben Yedder - Coman - Fekir - Giroud - Griezmann - Ikone - Lemar

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte