1 min de lecture

"Gilets jaunes" : St-Étienne - OM, Monaco - Nice... Le point sur les matches reportés

Six matches sur les dix de la 17e journée de Ligue 1 sont désormais reportés à une date ultérieure en raison du mouvement social qui touche la France.

Florian Thauvin et Loïc Perrin le 9 février 2018 au stade Geoffroy-Guichard

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Comme pour la délocalisation du match de Ligue des champions entre le Shakhtar Donetsk et Lyon, le président de l'OL Jean-Michel Aulas va peut-être obtenir satisfaction sur le report intégral de la 17e journée de Ligue 1. Après Toulouse - Lyon et PSG - Montpellier, reportés sine die mardi 4 décembre, c'est au tour des rencontres Monaco - Nice, Saint-Étienne - Marseille, Angers - Bordeaux et Nîmes - Nantes, d'être annulées ce week-end en raison du mouvement des "gilets jaunes".

L'affiche entre les deux clubs de la côte d'azur était initialement prévue vendredi 7 décembre (20h45). Elle a été reportée "à la demande du gouvernement princier de la principauté de Monaco et en lien avec la préfecture des Alpes-Maritimes", a annoncé la LFP. Celle entre les Verts et l'OM devait être le match phare de cette 17e journée et la conclure, dimanche 9 décembre (21h), alors que Angers - Bordeaux et Nîmes - Nantes étaient prévu la veille à 20h. Les Préfectures de la Loire, du Maine-et-Loire et du Grad en ont décidé autrement.

Pour l'instant, quatre rencontres sont toujours maintenues : ldeux du multiplex du samedi 8 décembre (20h), Rennes - Dijon et Guingamp - Amiens, et deux de dimanche, Strasbourg - Caen (15h) et Lille - Reims (17h). Jean Michel Aulas a demandé un report total au nom de "l'équité" sportive.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info