La rencontre PSG - Montpellier, initialement prévue samedi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, a été reportée "à la demande de la préfecture de police", a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) mardi 4 décembre.
Le motif du report n'a pas été précisé. Mais Paris a été le cadre samedi 1er décembre de multiples incidents liés aux manifestations des "gilets jaunes". Des violences qui ont largement concerné l'ouest parisien, dans des rues proches du Parc des Princes, jugées d'"une gravité sans précédent", par le préfet de police Michel Delpuech.
Lors de la dernière journée de Ligue 1, des "gilets jaunes" ont également immobilisé le bus qui ramenait l'équipe du FC Nantes, dans la nuit de vendredi à samedi, à l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon (Loire) après son match à Saint-Étienne (défaite 3-0).
Aucune date de report n'a encore été annoncée, la commission des compétitions de la LFP devrait la fixer ultérieurement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.