1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Gestes de Nabil Fekir et Patrice Évra : ce qu'en pense Didier Deschamps
2 min de lecture

VIDÉOS - Gestes de Nabil Fekir et Patrice Évra : ce qu'en pense Didier Deschamps

RÉACTION - Les Bleus et leur sélectionneur sont réunis depuis lundi 6 novembre à Clairefontaine pour préparer leurs deux prochains matches amicaux.

Didier Deschamps le 2 novembre 2017
Crédit : J.E.E/SIPA
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il ne pouvait y échapper. Pour sa première conférence de presse à Clairefontaine avant les matches amicaux des Bleus face au Pays de Galles (vendredi 10 novembre) et en Allemagne (mardi 14 novembre), Didier Deschamps a été interrogé sur les deux derniers gestes polémiques de joueurs français, Nabil Fekir et Patrice Évra.

À propos de la célébration du capitaine lyonnais sur le dernier but à Saint-Étienne, le sélectionneur estime que "dans le contexte, c'est un geste qui n'est pas approprié". Mais il se montre clément en ajoutant que les joueurs "ne sont pas des robots". "Je connais bien Nabil, c'est quelqu'un qui ne calcule pas. Ce n'était pas quelque chose de prémédité (...) Il ne devrait pas le faire mais c'est arrivé, ça peut arriver". 

Je préfère retenir sa performance

Didier Deschamps à propos de Nabil Fekir

"Je préfère retenir sa performance et le niveau qu'il a depuis plusieurs semaines", a poursuivi Didier Deschamps. Nabil Fekir, 24 ans et neuf sélections, fait son retour en équipe de France après avoir manqué le précédent rassemblement. En 11 matches de Ligue 1 depuis le début de la saison, il a trouvé le chemin des filets à 11 reprises et délivré 3 passes décisives.

Concernant le défenseur marseillais, coupable d'un coup de pied contre l'un de ses propres supporters, le propos est beaucoup moins nuancé. "C'est un geste qu'il ne doit pas faire, il le sait bien. Il y aura les conclusions qui suivront, de son club et de l'UEFA (...) Je ne suis pas là pour le juger ou le défendre". Le latéral gauche aux 81 sélections n'a plus été appelé chez les Bleus depuis novembre 2016. Il était venu pallier la blessure de Layvin Kurzawa. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte