"Patrice Évra est-il maudit ? Patrice Évra est-il fini ?", s'interroge Pascal Praud. Le comportement du latéral gauche de l'Olympique de Marseille fait couler beaucoup d'encre depuis quelques jours. Jeudi 2 novembre dernier, Patrice Évra a asséné un coup de pied à un supporter de Marseille qui l'avait invectivé, pendant l'échauffement avant le match contre les Portugais de Guimaraes.
Le lendemain, vendredi 3 novembre en début de soirée, l'OM a décidé de mettre à pied "avec effet immédiat" son défenseur. Une sanction forte et immédiate, qui divise. "Je défends Patrice Évra, car il a été provoqué de manière systématique par ses soi-disant supporters", explique par exemple Denis Balbir, journaliste sportif pour la chaîne M6.
Un avis que ne partagent pas Hervé Penot et Éric Bielderman, journalistes à l'Équipe et interrogés au micro de Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte