Patrice Evra et des supporters de l'Olympique de Marseille en sont venus aux mains au Portugal ce jeudi 2 novembre. Pendant l'échauffement du match de Ligue Europa face au Vitoria Guimaraes, le latéral gauche a notamment porté un coup à la tête d'un supporter de l'OM.
Patrice Evra n'a visiblement pas aimé les railleries des Marseillais présents à Guimaraes. L'homme est sujet de moqueries et de critiques depuis son arrivée dans le club de la cité phocéenne. Dans un premier temps, il aurait répondu ironiquement, selon L'Équipe. Mais, il s'est approché du parcage olympien et a totalement perdu son sang froid quand des supporters sont descendus sur le terrain. Patrice Evra a asséné un coup de pied à un supporter. Il a du être retenu par ses coéquipiers.
Patrice Evra, remplaçant, a été exclu par l'arbitre, avant même le début du match, qui s'est soldé par une victoire de Guimaraes (1-0).Le club marseillais a communiqué dans la soirée de jeudi 2 novembre, assurant qu'une enquête interne été diligentée. "En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles", estime l'OM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte