1 min de lecture Franck Ribéry

Franck Ribéry pourrait finir sa carrière au Qatar

Arrivé au Bayern Munich en 2007, l'attaquant français pourrait relever un dernier challenge au Qatar, avant de mettre fin à sa carrière.

Franck Ribéry avec le Bayern Munich le 19 décembre 2018
Franck Ribéry avec le Bayern Munich le 19 décembre 2018 Crédit : Christof STACHE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Franck Ribéry est sans doute en train d'écrire les dernières lignes d'une histoire bien remplie avec son club du Bayern Munich, dans lequel il est arrivé en 2007, à 24 ans. En fin de contrat à l'issue de cette saison, l'ailier français pourrait poursuivre sa carrière au Qatar, comme l'affirme le magazine allemand du football Kicker

"Il a reçu des offres d'Australie et du Qatar", affirme Kicker, "mais il y a désormais une tendance claire : Ribéry se dirige vers le Qatar". Deux clubs de l'Émirat sont également intéressés, dont le Al-Sadd Sports Club, croit savoir le magazine, qui affirme cependant que le contact avec l'Australie et les Western Sydney Wanderers n'est pas rompu. 

Au cours de ses 12 saisons au Bayern, Ribéry est devenu une figure emblématique du club, avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2013, huit championnats et cinq coupes d'Allemagne. Il est également le joueur étranger à avoir joué le plus de fois sous les couleurs bavaroises.

À lire aussi
Franck Ribéry à Munich le 13 mars 2019 Mercato
Ribéry : Australie, Arabie saoudite, USA... Quel avenir après le Bayern ?

L'ex-international français (81 sélections), qui veut continuer à vivre à Munich, se verrait bien prendre des fonctions au sein de son club de cœur après sa carrière, mais il espère encore jouer un peu au football avant de raccrocher les crampons. Le Qatar, un pays dans lequel ont joué les légendes espagnoles Raùl et Xavi devrait donc être le théâtre des derniers matches de l'un des meilleurs joueurs français du début du siècle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Franck Ribéry Bayern Munich Bundesliga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797434187
Franck Ribéry pourrait finir sa carrière au Qatar
Franck Ribéry pourrait finir sa carrière au Qatar
Arrivé au Bayern Munich en 2007, l'attaquant français pourrait relever un dernier challenge au Qatar, avant de mettre fin à sa carrière.
https://www.rtl.fr/sport/football/ribery-pourrait-finir-sa-carriere-au-qatar-7797434187
2019-04-15 15:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Qay2F-rcsgTmBgKfAiPSTw/330v220-2/online/image/2019/0415/7797434836_franck-ribery-avec-le-bayern-munich-le-19-decembre-2018.jpg