À 5 semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, France 2 montrait dans son magazine Complément d’enquête, les conditions de vie des salariés de l'hôtel où les Bleus vont loger au Qatar. "Je ne vois pas ce qu'on peut raconter de négatif", a dit Noël Le Graët
Président de la Fédération française de football dans ce reportage. "C'est juste un coup de peinture et ça ira", dit-il.
Invitée de RTL ce vendredi 14 octobre, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra explique avoir été "choquée par ces images et cette réaction. J'ai trouvé ça hors sol, un manque d'humanité et de lucidité". La ministre avait demandé début octobre à la FFF de lui fournir des preuves de son action concernant les droits de l'Homme lors de la Coupe du monde au Qatar.
"J'ai eu un premier retour qui honnêtement n'a pas levé mes doutes donc je ne vais pas les lâcher sur ce sujet. Il nous reste 5 semaines, je veux des garanties. Je veux qu'on soit vigilant et irréprochable", dit Amélie Oudéa-Castéra. "On a sur ce sujet du Qatar, une action diplomatique qui est résolue, protéger les droits humains et les enjeux écologiques. Il faut que la Fédération française de football prenne sa part de responsabilité", ajoute la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte