1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Hongrie-France : "Attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité" estime Pirès
1 min de lecture

Hongrie-France : "Attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité" estime Pirès

INVITÉ RTL - Notre consultant Robert Pirès estime que face à "une équipe vraiment bien regroupée" défensivement, les Bleus vont devoir s'armer de patience pour venir à bout de la Hongrie.

L'équipe de France à l'entraînement, le 30 mai 2021
L'équipe de France à l'entraînement, le 30 mai 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
France - Hongrie : "Attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité" estime Pirès
07:39
Stéphane Carpentier & Robert Pirès - édité par Quentin Marchal

Une qualification à aller chercher. Pour leur deuxième match de l'Euro face à la Hongrie, quatre jours après avoir battu l'Allemagne (1-0), les Bleus ont l'occasion d'ores et déjà rallier les huitièmes de finale, ce samedi 19 juin. Sous la chaleur caniculaire de Budapest, où 37 degrés sont attendus, l'équipe de France ne devra pas prendre cette rencontre à la légère selon Robert Pirès : "Inconsciemment, la Hongrie est beaucoup plus faible que les Allemands donc attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité".

Face au bloc bas que devrait proposer la Hongrie, les hommes de Didier Deschamps devront trouver des solutions pour prendre à revers sa défense : "Défensivement, ça va être une équipe vraiment bien regroupée, comme face au Portugal, où ils avaient tenu 85 minutes avant de céder. Il va falloir être patient et trouver l'ouverture et surtout ne pas s'énerver" explique le champion du monde 1998.

Dans un stade plein et acquis à la cause de leurs adversaires, les Bleus vont également devoir se confronter à un horaire différent (15h) de son match face à l'Allemagne : "On change complètement notre routine quand on a l'habitude de jouer à 20h ou 21h. [...] Quand on a pas l'habitude, cela peut être un danger et c'est pour ça que Didier Deschamps doit se méfier de cet horaire" souligne Robert Pirès.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/