1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Pavard apte pour Hongrie-France, Lemar à la place de Rabiot ?
2 min de lecture

Euro 2021 : Pavard apte pour Hongrie-France, Lemar à la place de Rabiot ?

Mis KO par l'Allemand Gosens lors de l'entrée en lice des Bleus, le latéral droit Benjamin Pavard devrait tenir sa place sans hésitation, samedi 19 juin (19h) à Budapest. Pour le reste, Deschamps n'a rien dévoilé.

Hugo Lloris et Benjamin Pavard à Munich le 18 juin 2021
Hugo Lloris et Benjamin Pavard à Munich le 18 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

Fallait-il laisser Benjamin Pavard reprendre la partie après le violent choc reçu à la tête de la part de l'Allemand Robin Gosens, mardi 15 juin lors de la victoire de la France face à l'Allemagne (1-0) ? Trois jours plus tard, a polémique n'était toujours pas éteinte, à la veille du deuxième match des Bleus face à la Hongrie. 

Le latéral droit français de 25 ans est resté sonné quelques minutes avant de reprendre ses esprits et de tenir sa place jusqu'à la fin du match. Sous la pression du syndicat international des joueurs, la FIFPRO, l'UEFA a ouvert une enquête et demandé des explications au staff de médical de l'équipe de France

Benjamin Pavard pouvait-il rejouer sans risque ? Oui, répond sans hésitation le médecin des Bleus, Franck Le Gall qui a scrupuleusement respecté la procédure en pareil cas. Ne constatant aucun trouble apparent, maux de tète, vomissement ou affabulation, il a posé une série de questions au joueur : où sommes nous ? Quel est le score de la rencontre ? Benjamin Pavard y a répondu sans sourciller. 

Lemar invité surprise ?

Depuis mardi soir, le joueur est très suivi et a même passé un long moment, en visio-consultation, avec le neurologue Jean-François Chermann, spécialiste des commotions dans le rugby. Les nombreux tests d'équilibre ont levé toute inquiétude. Benjamin Pavard devrait tenir sa place sans hésitation face à la Hongrie.
Pour le reste, Didier Deschamps n'a rien dévoilé à la veille du match en conférence de presse. Misera-t-il encore sur son équipe-type, au risque d'arriver diminué contre les Portugais mercredi 23 juin (21h) ? Ou osera-t-il quelques changements pour concerner plus de joueurs ? "Je fais tout pour que le scénario de demain soit positif, mais j'ai des réflexions étape par étape. Je ne prépare pas le deuxième match en pensant au troisième", a assuré le sélectionneur.

À lire aussi

Corentin Tolisso au milieu, Lucas Digne et Jules Koundé en défense ou Ousmane Dembélé en attaque se tiennent prêts pour gratter du temps de jeu dans le chaudron hongrois... Mais c'est peut-être Thomas Lemar qui pourrait être l'invité surprise, sur le côté gauche à la place de Adrien Rabiot. Pour Kingsley Coman, autorisé à quitter le groupe pour assister à l'accouchement de sa compagne, cela paraît plus compliqué : le Bavarois n'était pas revenu à temps pour l'entraînement de veille de match. 

Hongrie-France : le 11 de départ possible des Bleus

Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez (ou Digne) - Pogba, Kanté, Rabiot (ou Lemar) - Griezmann, Benzema, Mbappé

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/