1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - Euro 2021 : "On a les cartes en main", assure Didier Deschamps
2 min de lecture

Les infos de 5h - Euro 2021 : "On a les cartes en main", assure Didier Deschamps

À deux jours de la rencontre décisive contre le Portugal, Didier Deschamps revient sur le dernier résultat face à la Hongrie (1-1) et relativise, estimant que ce match nul est favorable avant la prochaine rencontre.

Didier Deschamps pendant le match France-Hongrie le 19 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Les infos de 5h - Euro 2021 : "On a les cartes en main", assure Didier Deschamps
00:08:42
Le journal RTL de 5h du 21 juin 2021
00:08:42
Philippe Sanfourche - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les huitièmes de finale commencent à se dessiner, la Belgique, l'Italie, les Pays-Bas et le Pays de Galles sont déjà qualifiés. Dans le groupe F, le groupe de la mort, rien n'est gagné d'avance. Les Français sont en tête avec 4 points, mais sont suivis de près par l'Allemagne et le Portugal, tous deux à 3 points. 

À 48 heures du match décisif entre les Bleus et la sélection portugaise, Didier Deschamps tient à rassurer les supporters qui pourraient douter après le match nul contre la Hongrie. "Je vais vous donner une autre version, qui aurait été la meilleure pour nous. On bat la Hongrie, on a 6 points", débute le sélectionneur français, "donc le dernier match, on est déjà qualifié". 


"Vous savez très bien que j'aurai fait tourner car je l'ai toujours fait. En faisant tourner, il y a moins d'automatismes et on perd contre le Portugal avec 6 points. L'Allemagne est censée battre la Hongrie, on se serait retrouvé 3e, avec 6 points.", poursuit-il. "On a les cartes en main, ou entre nos pieds. C'est toujours mieux de jouer des matchs avec un objectif, un intérêt", explique Didier Deschamps, positif vis-à-vis du dernier match. Concernant son prochain adversaire mercredi, "on sait qu'on va rencontrer une très forte équipe". 

À écouter également dans ce journal

Bac 2021 - La dernière épreuve du Baccalauréat, le Grand oral, débute ce lundi. L'examen se déroule en plusieurs parties : d'abord un exposé puis une discussion et enfin un échange autour de l'orientation du bachelier.

À écouter aussi

Élections régionales - L'abstention est la grande gagnante des élections régionales et des départementales. Dimanche, seulement un électeur potentiel sur trois s'est rendu aux urnes.

Belgique - Le corps du militaire radicalisé, recherché par les autorités belges depuis le 17 mai dernier, a été retrouvé. Il pourrait s'agir d'un suicide.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte