1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : "On peut être plus offensifs avec ces joueurs", estime Robert Pirès
1 min de lecture

Euro 2021 : "On peut être plus offensifs avec ces joueurs", estime Robert Pirès

CHRONIQUE - L'ancien joueur de l'équipe de France, consultant M6/RTL, est revenu sur la qualité de jeu affichée par les Bleus pendant la phase de poule et la confrontation à venir en 8e de finale contre la Suisse, le lundi 28 juin à Bucarest (21h).

Pogba, Deschamps, Benzema et Lloris le 23 juin 2021 à Budapest
Pogba, Deschamps, Benzema et Lloris le 23 juin 2021 à Budapest
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Euro 2021 : Robert Pirès est l'invité d'Yves Calvi
05:14
Euro 2021 : "On peut être plus offensif avec ces joueurs", estime Robert Pirès
05:14
Yves Calvi & Robert Pirès

Mission accomplie. Accrochée par le Portugal ce mercredi 23 juin (2-2), l'équipe de France finit malgré tout 1ère du "groupe de la mort" grâce au match nul de l'Allemagne contre la Hongrie (2-2). Avec ce résultat, la France sera confrontée à la Suisse en 8es de finale, le lundi 28 juin à Bucarest (21h).

"Finir 1er, c'était la première étape et la plus difficile, note Robert Pirès, champion du monde 98 et consultant pour M6/RTL. Une nouvelle compétition commence contre la Suisse". Malgré cette première place, les Français ont été bousculés pendant cette phase de groupe, tenus en échec par la Hongrie (1-1) et en ne remportant qu'un match, contre l'Allemagne (1-0). "Si on est inquiets, c'est sur l'aspect défensif où il y a quelques failles, souligne l'ancien joueur de Metz. C'est à Didier Deschamps de résoudre ça collectivement avec ses hommes. Globalement, le comportement des joueurs est bon". 

Comme souvent, cette équipe a aussi été critiquée pour son style de jeu pas toujours flamboyant. "On peut être plus offensifs, surtout quand on voit les joueurs, concède Robert Pirès, mais c'est aussi notre manière de jouer, le style de Didier Deschamps. Il faut juste s'adapter à ce que fait cette équipe". 

Si Robert Pirès concède qu'il "aimerait" que l'équipe de France "développe un meilleur football, le plus important c'est le résultat final". "Si on est professionnels, disciplinés et sérieux, logiquement on devrait battre les Suisses", conclue-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/